Auberge du Petit Poney Pendu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nommer les Noble Phantasms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valdanial
Admin
Valdanial


Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2015

Nommer les Noble Phantasms Empty
MessageSujet: Nommer les Noble Phantasms   Nommer les Noble Phantasms Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:31

Voilà, tout est dans le titre, ça serait sympathique que les servants donnent un nom à leur Noble Phantasm. Comme dans Fate, l'utilisation de leur pouvoir requerrait de prononcer leur nom, et augmenterait les chances de se faire identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Nuhadu
Admin
Nuhadu


Messages : 169
Date d'inscription : 30/11/2015

Nommer les Noble Phantasms Empty
MessageSujet: Re: Nommer les Noble Phantasms   Nommer les Noble Phantasms Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:37

L'embrouille, c'est que les noms étaient déjà pas mal improviser dans les précédentes versions et donnaient pas des masse d'informations. Dans l'animé, je crois qu'ils prononcent au mieux le nom de leurs armes et parfois de leurs armures (Berserker excepté bien sûr, il ne peut plus vraiment parler sur le principe). Hors des armes légendaires y en a pas 500, du coup peu de chance que chaque héros original puisse en donner une.

Je pense que le plus simple pour identifier sera de faire au bon vieux système JDR du "J'ai vu ça et ça, est-ce que ça me dit quelque chose?".
Et puis ça rend bien en manga de crier le nom d'une technique ou d'une arme quand tu te bas, mais dans les fait c'est un peu... :/ un peu gamin quoi.

Si tu veux un exemple, les noms des précédent noble phantams ça donnait:

Brynhild: Ceinture de force, Lance, Andvaranaut
Goliath: Géant, Al-Battar, Âme d'acier
Vlad Dracul: Chien des Baskervilles, Le Sang est la monnaie de l'Âme, Seigneur Vampire
Thanatos: Corps divin, Ailes rapide, Epée maudite, Epée impie
Oiseau Tonnerre Rukh: Manteau de la tempête, Âme du Brasier
Beowulf: Naegling, Puissance surhumaine, Poison du Dragon, Armure Wayland
Herne the hunter: Monture fantôme, Chien de chasses, Chasse sauvage, Intangibilité

Du coup je pense qu'on peut laisser libre les gens d'annoncer leurs attaques s'ils en ont vraiment envie, mais je n'en suis pas vraiment partisan.
Revenir en haut Aller en bas
https://pppjdr.forumactif.org
 
Nommer les Noble Phantasms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des nobles phantasms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Fate :: Suggestions-
Sauter vers: