Allez, on oublie D&D et le dé 20 avec. C'est bien les chances de rater tout ça, mais pour savoir qui tape mieux ou esquive mieux on va prendre le dé 6. C'est moins axé sur la chance et ça évite de devoir inventer des difficultés de l'extrème.
En gros, vos stats feront le gros du boulot, les louloups.
M'enfin, commençons par le début.
PersonnageUn personnage, qu'est-ce que c'est?
Je demanderai plutôt qu'est-ce que ça a?
Des capacités physiques:Comprises entre 1 et 6Force C'est avec ça qu'on fait les dégâts
Dextérité C'est avec ça que l'on vise et que l'on esquive
Endurance C'est avec ça qu'on encaisse
Des capacités un peu moins physiques:Valent au minimum 10Mana C'est une énergie qu'on utilise très peu pour courir
Chance C'est quelque chose qui se moque du destin
Nobles Phantasm / Pouvoir magique:A chacun ses choix:Adieu classes D&D et jolis sorts tout faits. Fini aussi les mages sans pouvoirs qui ne font qu'attendre leur mort. Ici on compose son personnage!
Tout le monde pourra se procurer un certains nombre de capacités plus ou moins violentes, en payant de ses propre points.
RangsLes capacités sont classés selon des rangs qui définissent leur puissance, ou au moins leur dangerosité. Une capacité prends toujours le rang de son attributs le plus élevé. Un + peut accompagner le rang si plusieurs attributs partagent le rang le plus élevé.
A+ Un peu spécial, puisque ne connaît plus vraiment de limite.
A Fantasque
B Mythique
C Surnaturel
D Héroïque
E Surhumain
Table des attributsZone d'effet | Déclencheur | Portée(max) |
- A+ Monde
- A Ville
- B Multi-Zones
- C Zone/Forteresse
- D Multi-cible
- E Cible
|
- A+ A volonté
- A Continue
- B Contact visuel, Propagation sonore
- C Blessure (arme/main nue)
- D Contact (corps/objet)
- E Piège (sur une condition simple)
|
- A+ La ville au grand maximum
- A 500 a 1km
- B 100 - 500m
- C 18-100m
- D 9-18m
- E 9m
Corps à Corps si aucun
|
Points:Et comment qu'on remplit tout ça?
A venir.. Héhéhé