Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Contrées de Khans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsai

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Les Contrées de Khans    Lun 18 Juil - 6:36

Les contrées de Khans s'étendent des mers des naufragés au sud jusqu'aux montagnes des Gorogras au Nord. C'est une région qui se situe au Sud-Ouest du continent. Principalement recouverte de forêt ou de zone marécageuse, les quelques zones habitées sont situées le long du Fleuve Serpentin qui est utilisé comme principal moyen de déplacement et qui relie la région à la mer avec un commerce modeste avec les nations étrangères.

Le pouvoir est partagé en quatre clans qui se réunissent pour élire le Roi des Contrées. En général leurs relations sont tendues et chaque succession voient l'arrivée de conflits internes. Chaque clan tient son nom d'une partie du corps d'un serpent.

Ashesset : La Langue Fourchue
Le Clan d'Ashesset est le clan qui contrôle l'embouchure du fleuve Serpentin et est principalement basé sur les échanges commerciaux avec le reste du monde.

Le clan possède de bons architectes navals et fait un bon commerce de ses navires et de son bois.
Ils font également commerce du Clan Orque de Gorogras qui a été réduit en esclavage et qu'ils élèvent pour la vente. Plus récemment, les restes d'Ezeri sont devenus une marchandises prolifique auprès des mages d'Aloe Vera.

Villes principales : Les Lames Brisées, Mur de la marée, Anir

Eregras : L’Écaille Sanglante
Le clan de l'écaille sanglante est le plus vaste et le plus peuplé des clans. Il est considéré par beaucoup comme rustre et arriéré. La plupart de ses habitants se nourrissent de chasse et de pêche. Ils construisent toujours dans des habitations de bois qui son détruites régulièrement et sont principalement connus pour leurs habitudes guerrières.  Le travail du métal représente la manufacture la plus développée de leur clan.
La plupart de ses habitants considèrent les étrangers comme des ennemis et les traite avec dédain. La magie y est très mal perçue et beaucoup voudrait voir brûler les sorcières. Ils sont notamment responsables de la chute du Clan Orque de Gorogras durant le siècle dernier.

Leur puissance militaire a souvent forcé les autres clans à reconnaitre leur chef comme le Roi des Contrées, mais leur pouvoir est largement contesté par les autres clans.

Villes principales : Sang-Neuf, Karras, Entrailles, Eregras

Serin : le Croc Venimeux
Serin est le moins peuplé, et pourtant le plus riche des clans de Khans. Il est le seul relié par la route à Zerakhatia, sa nation voisine à l'Est.
Ils ont fait fortune en exhumant l'ancienne cité elfique d' Ez' Ennic et revendant ses richesses. Ils se sont installés dans d'immense demeures de pierres d'où ils ne sortent que rarement et traite très peu avec les autres clans.

Villes principales : Ez'Ennic, Serenit

Akkraz : l'Oeil Perçant
Akkraz est un clan qui développe l'érudition de ses habitants et sont probablement les plus diplomates. Ils sont ceux qui entretiennent les meilleures relations avec Aloe Vera, mais aussi et étrangement, avec Eregras qui ne se supportent pourtant pas.
Leur négociations avec Zerakhatia a aussi permis d'éviter le conflit entre les deux nations.
Leurs conseils sont avisés et c'est sous leur juridiction qu'est élit le Roi des Contrées. Ils sont notamment ceux qui ont prohibé la chasse aux sorcières dans la région et représentent d'une certaine manière l'unité du pays.

Villes principales : le Serpent Couronné, Ouroboros, Akkarazi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Contrées de Khans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOC : Appellation d'origine contrôlée
» Contrôleur du travail
» Agent de contrôle des transports (contrôleur)
» Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable
» Si tu veux contrôler le peuple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Contexte :: Géographie-
Sauter vers: