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 Matériaux Spéciaux Supplémentaires

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Atsai

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Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Matériaux Spéciaux Supplémentaires   Jeu 30 Juin - 2:56

Dimeritium

Le Dimeritium, ou Fléau des Mages, est un matériau métallique extrêmement rare et particulièrement dur à forger. Il est prétendu avoir la résistance du diamant tout en étant aussi malléable que l'acier sans pour autant être sujet à la corrosion.

Sa couleur violette le rend particulièrement reconnaissable bien que sa rareté implique qu'extrêmement peu de personnes soit capable de l'identifier.

Mais la véritable particularité de ce matériau est dans sa capacité à annuler tout effet magique par un simple contact.

Un personnage souhaitant utiliser des effets magiques ou psioniques ou ciblant une case se trouvant à proximité d'un objet en dimeritium doit réussir un test de concentration du DD correpondant dans la table ci dessous.

Tout personne qui entre en contact avec un objet en Dimeritium pendant l'incantation d'un sort échoue automatiquement son test de concentration indépendamment des dégâts qu'il subit.
Si une personne est blessée par une arme en Dimeritium, elle doit réussir un test de concentration d'un DD égal au nombre de dégâts subis pendant les deux tours suivant sa prise de dégâts. Les différentes sources de dégâts infligés par une arme en Dimeritium se cumulent pour calculer le DD.
Une arme, une armure enchantée ou un objet merveilleux perd toute capacité magique pendant un round s'il entre en contact avec du Dimeritium. Toute trace de magie disparait d'un objet magique détruit par une arme en dimeritium.

De par la qualité du Matériau, une arme en dimeritium est considérée comme une arme d'une catégorie de taille supérieure lorsqu'il s'agit d'infliger des dégâts avec. Une arme en dimeritium est nécessairement une arme de maître et son porteur bénéficie d'un bonus d'altération de +1 à ses jets d'attaque et de dégâts lorsqu'il utilise cette arme. Tous les bonus à la CA et la réduction de dégâts d'origine magique de la cible sont ignorés.

Personne ne s'est jamais lancé dans la création d'une armure en diméritium, qui n'offrirai pas de grand avantages par rapport à une armure d'acier, si ce n'est d'empêcher son porteur d'utiliser la magie.

De part sa nature, aucun enchantement ne peut être appliqué sur une arme en dimeritium. Le fait de porter une arme de dimeritium rend également très difficile la possibilité de porter des objets merveilleux. (Une arme portée à la ceinture empêchera les effets magique des objets porté sur le torse, le corps, et la ceinture, tenir une arme en dimeritium empêchera les effets des objets portés sur les mains et les doigts).
Un objet magique soumis directement aux effet d'un objet en dimeritium pendant plus de 24 heures devra réussir un jet de volonté sous peine de perdre définitivement tout effet magique.

Les artefacts ne sont pas soumis à cet effet mais leurs pouvoirs resteront inefficaces tant qu'ils ne seront pas séparés de la source de dimeritium.

Les effets magiques d'une arme à projectiles enchantés ne sont pas transmis à un projectile en dimeritium

Armes CourantesRayonDD Prix
Armes Légères
Dague1,5m1440 000
Masse d'Arme Légère3m1775 000
Serpe1,5m1550 000
Armes à Une Main
Masse d'Arme Lourde4,5m20100 000
Morgenstern3m1990 000
Serpe Lourde3m1990 000
Armes à Deux Mains
Lance6m22120 000
Armes de GuerreRayonDD Prix
Armes Légères
Épée Courte3m1665 000
Hachette3m1665 000
Kukri1,5m1650 000
Pic de Guerre Léger3m1775 000
Armes à Une Main
Cimeterre3m20100 000
Epée Longue3m20100 000
Fléau d'Arme Léger4,5m21120 000
Hache d'Arme4,5m22120 000
Marteau de Guerre4,5m22120 000
Pic de Guerre Lourd4,5m23130 000
Rapière3m1990 000
Trident4,5m21120 000
Armes à Deux Mains
Cimeterre à Deux Mains4,5m24140 000
Epée à Deux Mains4,5m24140 000
Faux4,5m23130 000
Fléau d'Arme Lourd6m25150 000
Grande Hache6m25150 000
Hallebarde6m25150 000
Armes ExotiquesRayonDD Prix
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