Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les profondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévind
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Les profondeurs   Lun 18 Avr - 11:00

INTRODUCTION :

Les profondeurs sont tout ce qui se passe sous nos pieds. Royaume des drows, des gobelins et des nains, les profondeurs sont au moins aussi étendues que notre monde.

Constituées de nombreuses galeries creusées, que ça soit par le fruit de l'érosion ou par les griffes et pioches des différentes créatures vivantes,  les profondeurs ont comme caractéristique de n'être presque pas éclairées. Si on exclus les quelques champignons luminescents, la seule luminosité naturelle est celle qui viens du soleil aux entrée depuis l'extérieur.

Les habitants des profondeurs ont depuis longtemps adopté des mode de vision différents de nous : infra vision,  déplacement par ultrason, vision magiquement éclairée,  les moyens mis en oeuvre sont nombreux.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."


Dernière édition par Lévind le Ven 6 Mai - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lévind
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Les profondeurs   Lun 18 Avr - 11:00

LA FAUNE ET LA FLORE :

Nous pouvons diviser les habitants des profondeurs en deux catégories,  les monstres, qui bien que parfois très intelligents, n'ont pas de culture de la richesse à long terme, et les autres, comme les drows ou les nains.

Les monstres varient par leur taille et leur nombre.
On trouve ainsi beaucoup d'hommes rats, de gobelins, et d'insectons, ces humanoïdes aveugles mais qui possèdent les caractéristiques biologiques de la mouche et se repèrent grâce aux ultrasons.
Plus puissants mais moins nombreux, les saurials des profondeurs font partis des plus dangereuses créatures sous-terraines. Pratiquement invisible dans les lacs et les rivières et extrêmement vifs dans l'eau, ils s'attaquent très facilement aux explorateurs peu soucieux. Leur force naturelle leur permet de se battre à terre à l'aide d'immenses épées empoisonnés et d'être tout aussi dangereux en dehors de l'eau.
Il existe quelques monstres très dangereux mais innofensifs à qui y fait attentions. Ils sont très rares et repérables facilement. Nous pouvons trouver le ver creuset, un immense ver d'environ 8 mettre de diamètre, et pouvant monter jusqu'à 20 mettres de diamètre pour 125 de long, il est audible de très loin, et ne vous attaquera jamais volontairement. Il aura tendance en revanche à vous manger en même temps de que la pierre qu'il aura avalé, et ne vous aura probablement même pas remarqué dans les débris qui lui servent de nouriture.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."


Dernière édition par Lévind le Ven 6 Mai - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lévind
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Les profondeurs   Lun 18 Avr - 11:27

LA SOCIÉTÉ :

Rare sont les peuples qui possèdent des sociétés hiérarchique complexes dans les profondeurs. Seuls les drows et les nains ont développé une telle coutume. Au vu de la complexité de ces societes, un chapitre leur sera dédié.

Au niveau societal, les autres peuples peuvent être divisés en trois catégories :
- les anarchiques, comme c'est le cas des hommes-rats, des sauriens des profondeurs, ou des insectons. Ces sociétés n'ont pas de logique,  on peut retrouver ces êtres sous formes de groupuscules, de bandes organisées ou d'êtres seuls. Ils sont toujours nomades, leur instinct de survie prime dans leurs actions. Ils se déplacent de points en points mais restent assez intelligents pour ne pas attaquer les dengeureux drows ou les vicieux ilhitids.
- les clans, dont les principaux exemples sont les gobelins ou les gnomes des profondeurs, qui sont sédentaires dans des camps voire des villes dirigées par leur chef ou doyen. Souvent beliqueux, ils cherchent généralement à prendre possession des richesses des autres clans. Les guerres claniques permettent ainsi d'offrir de nombreux esclaves affaiblis pour les esclavagistes drows.
- les mentaux. Les ilhitids composent en majorité cette catégorie, bien qu'elle concerne également les visionaires et les membranes. Chaque groupe est lié par une pensée commune, dirigée par le centre, une sorte de cerveau informe qui chapeaute son groupe. Souvent coupés du reste des peuples, les mentaux cherchent généralement à rester tranquilles afin de s'entraîner à exercer leurs pouvoirs psychiques, bien qu'on ignore leur but pricipal.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lévind
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Les profondeurs   Jeu 9 Juin - 16:45

Les drows

- comportement :
Tout le monde a déjà entendu parler des drows, mais peu peuvent se vanter d'en avoir déjà rencontré. Assassins, voleurs, espions,... leur discrétion est légendaire et chaque personne un minimum importante en société a déjà été observée par au moins un drow sans même l'avoir remarqué.
Calculateurs, fourbes, mauvais, les drow sont pour la plus part des partisan d'une supériorité raciale elfe noire. Les rares qui n'adhère pas à ces idéaux se retrouvent en général à fuir à la surface.
Les drows excellent. Leur culte de la perfection les force à s’entraîner encore et encore. Chaque drow est différent mais il existe un point commun entre tous les drow des profondeurs : les plus faibles se font écraser.
C'est cette doctrine qui dirige leurs vie, et qui rend les drow si habiles dans tout ce qu'ils ont à faire. Ils sont ainsi et surtout experts dans l'art de donner la mort, que ce soit par l'épée ou par la magie.
C'est pour cela qu'on trouve toujours des drows dans les hauts rangs des guildes d'assassins.


- Société
Les drows sont tout d’abord profondément religieux. Lolth, la reine araignée, domine leur vie et récompense les prêtresses les plus ferventes. C'est autour de ce fait que la société drow s'est construite : les prêtresses, et plus généralement les femmes, sont les plus proches de la reine araignée, et par conséquent plus puissante que les mâles.
Les familles drow sont donc l'exemple le plus poussé de l'organisation matriarcale puisqu'elles sont dirigées par des prêtresses de lolth qu'on appelle mère matrone. Suivant la façon de pensée drow, les familles sont plus puissantes quand leurs filles ont les plus grandes faveur de la reine araignée, et il faut détruire la famille donc on convoite la place pour prouver à la reine araignée qu'on mérite son amour.
C'est ainsi pour cette raison que les mâles sont formés au combat, dans de prestigieuses écoles de bretteurs ou de mage afin d'en faire les meilleurs combattants possibles.


- Architecture
Les villes drows sont créées en cercles concentriques autour d'un pilier lumineux magiquement alimenté, visible de partout, qui permet de donner l'heure. Proche du pilier sont situés les structures les plus importantes : les place de marché, les écoles de magies et de combat, et les temps, bien que la plus grande partie des famille possède son propre temple dans l'enceinte de leur domaine.
En dehors des quartiers les plus pauvres, situés en bordure des villes, et qui sont constitués des maisons des familles mineurs ou des sans famille notoires, les habitations sont grandes, protégées magiquement autant que par des soldats, et spacieuses. On y trouve de quoi recevoir les invité, les dignitaire, et également des ailes pour y stocker les esclaves. Des les domaines sont présents des granges ou sont parqués les gobelins qui servent au commerce, ou à la bataille en tant que chair à canon.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les profondeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les profondeurs de l'océan
» [0002] "Le Blackbird Braille se reflétant dans les Profondeurs"
» [Février 05] Tout conte de fées est issu des profondeurs du sang et de la peur
» Mystères des profondeurs - Documentaire français HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Contexte :: Géographie-
Sauter vers: