Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Jeu 14 Avr - 20:06

"Imnaeiradia". Ce nom ne dit pas grand chose aux gens du coin. Une famille modeste, basse dans la hiérarchie de Vnezilayul et cela implique plusieurs choses.
Premièrement, les familles ayant le pouvoir de détruire ta maison n'ont cure de toi. Cela offre une position stable et en sécurité tant que ni toi, ni tes frères et sœurs, n'offensent les puissant.
En revanche, cela implique aussi que tu n'aura jamais accès aux puissantes connaissances que l'on apprends aux hautes maison.

Il a fallu graisser quelques pattes pour qu'un marchand avec un peu de renom t’accepte comme apprentie. Et bien que ton but soit de devenir un jour marchande d'esclave, il faudra d’abord te faire un nom, grâce au vin. C'est en effet un vendeur de vin drow que ta famille t'a choisie comme maître. Llolth sait à quel point tu peut t'estimer heureuse de n'être que la 4ème fille de ta maison, tes trois grandes sœurs étant dévouées à la reine araignée sont bien suffisante pour une maison de si petite envergure. Un dévouement trop gros pourrait agacer la capricieuse Lloth.

Cela fait depuis quelques semaines que Nilhlminn Brinnz, 6ème fils de la maison Brinnz, vendeur drow fin, au regard perçant et ayant un sens des affaires rarement comparable t'a pris sous son aile calculatrice.

Le vin Brinnz sont reconnus dans la ville. Ce ne sont ni les plus succulent, ni les plus chers, donc les familles de très haut rangs ne s'y intéressent pas, mais il reste apprécié des puissants.

L'arrière salle de la boutique, l'endroit ou Brinnz te laissait prendre les pauses que tu voulais. Si tu écoutais bien tu pouvais entendre les esclaves gobelins et gnomes se faire fouetter dans la cave alors qu'ils transportent les bouteilles. Le marchand te traitait bien, et te laissait du temps libre entre les taches de marchands et les exercices de mathématiques nécessaires à tout bons vendeur.

Ton maître sorti de la salle annexe, une lettre à la main.
Ma petite, j'ai besoin de toi, va porter ce message à la famille Dri'ilem, et reviens avec leur réponse s'il te plait. Et s'ils ne sont pas d'accords sur le prix, essaye de gérer seule, ça te formera. Si ils n’acceptent toujours pas, j'irai les voir personnellement. Tu passera la fin de ta journée au comptoir dès que tu sera revenue, note ?
Il te mis la lettre dans les mains avant de partir, certain que tu accomplirai ta tache.

Une simple formalité ! Apporter un message à un client faisait parti de tes tâches usuelles...

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Ven 15 Avr - 1:08

Fillarae aimait beaucoup l'endroit, peut-être Lloth ne savait pas à quel point elle était soulagée d'être ici plutôt que dans le temple, car elle serait furieuse de ce manque de dévotion. C'est vrai Fillarae n'est pas très fondue de sa déesse, elle aime ses préceptes et les respecte, mais elle rechigne à les appliquer lorsqu'ils ne lui sont pas profitables.

Les marchands, même lorsqu'ils sont mâles, savent ce qui est profitable. Elle a beaucoup apprit de Brinnz, qui sait se montrer un bon tuteur tout en ne la regardant pas de haut. La Drow n'est pas d'une grande famille, loin de là, il n'est pas rare que certains mâles bien lotis osent lui tenir tête et Brinnz aurait sans doute pu le faire sans conséquences officielles. Mais Fillarae n'est pas une drow pour rien, elle sait se venger de ceux qui ne savent pas tenir leur place. Ses talents en alchimie, aussi maigres soient-ils y contribuent fortement.

Enfin, le fait est qu'elle était heureuse de sa vie actuelle. Elle échappe un peu à l'emprise de la société Drow, à sa hiérarchie qui ne l'avantage pas le moins du monde. Mais elle est impatiente, impatiente de gagner en responsabilité et de surpasser son pauvre maître. Le vin est une bonne marchandise, mais il y en a qui rapportent plus.
Le glapissement d'un gobelin lui tire un sourire. Combien a-t-il coûté celui-là?

Son maître la tire de sa rêverie en s'approchant d'elle. Une nouvelle mission et pas des moindres. Elle aura le droit de négocier, la confiance est gratifiante.


-Je ferais de mon mieux.

Une modestie et une servitude toute peinte. (Bluff 21 = 14 + 9 si besoin) Elle n'a jamais douté de ses facultés de négociation. Pour une raison toute simple, elle n'est peut-être pas une prêtresse, mais elle connait la magie. Une magie qui lui est propre, une magie fourbe qui lui attire les bonnes faveurs des gens. Mais avant même d'y faire appel, son talent naturel lui sert souvent bien suffisamment.

Elle se détourna, pressée de s'y mettre et de s'attirer l'admiration de son maître. Elle se sentait capable de faire une excellente affaire aujourd'hui. Pouvait-elle exagérer un peu le prix? Elle se demandait combien elle pouvait espérer en tirer tandis qu'elle rejoignait Olplyn. (Equitation 15 = 12 + 3)


-En avant mon gros, la famille Dri'ilem n'a qu'à bien se tenir!

Un exclamation pleine d'ambition!... murmurée à l'oreille d'un lézard. Fillarae ne savait que trop bien les risques qu'elle prendrait à s'exprimer à haute voix. Même en se parlant à elle même.
Il ne faut jamais prendre le risque de ternir sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Lun 18 Avr - 15:28

En avant ! 
Tu traverse la ville tranquillement, doucement rythmée par les pas d'Olplyn sur la route de pierre de Vnezilayul. 
Les maisons s’enchaînent à mesure que tu t'approche vers les quartiers les plus riches de la ville.

La ville est construite en cercles concentrique qui représentent la richesse du quartier par leur proximité avec la tour des mages centrale visible depuis tout Vnezilayul. 
En haut de la tour, un pillier magiquement alimenté et dont la lumière qui s'en échape varie au cours de la journée afin de donner l'heure.
Le pilier est la seule façon d'avoir un semblant d'organisation journalière, le soleil n'étant pas visible dans les profondeurs de la terre.

Les battissent deviennent plus larges, plus hautes, mieux protégées,... Des manoirs apparaissent, des manoirs dont tu peux sentir tous les sorts de protection rien qu'à les observer.

C'est celui la, le manoir de la 18ème famille de Vnezilayul, le manoir de tes clients.

A peine tu t'approche de la porte qu'un drow venu de nul-part apparaît devant toi. 
"Déclinez votre identité !" Te demande-il calmement, son épée pointée vers ta gorge.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Lun 18 Avr - 19:37

Fillarae est partagée entre l'excitation et l’appréhension. Chaque fois qu'elle remonte cette route et se rapproche du centre de la cité, elle se souvient qu'elle est minuscule, sans protection et probablement sans avenir. Toute l'ambition d'une Drow suffira-t-elle à combler ce faussé? Il faut généralement des générations de Drows ambitieux pour espérer atteindre un rang moyen.

Combien en faut-il pour être fier de ce rang?

La 18eme famille de Vnezilayul, a dix places d'appartenir au conseil régnant. Certes, elle n'est que broutilles pour les dix premières familles, mais les Dri'ilem sont déjà bien au dessus de ce qu'elle a toujours pu espérer.
La preuve en est, que le moindre garde de bas étage de ce grand manoir se permet de menacer une drow de son épée. Est-elle de si basse extraction qu'il pense pouvoir oublier les préceptes de Lolth? Non pas qu'elle soit une grande pratiquante, une fois encore, mais se sentir ainsi négligée a le don de l'énerver.


-Fillarae de la maison Imnaeiradia. Je représente la boutique Brinnz. C'est notre vin qui doit-être servi à la table de vos maître.

Elle jette un regard glacial au drow, regard qui dévie sur sa lame.

-Pas mon sang, il me semble. Voudriez-vous attirer la colère de Lolth sur une famille si honorable, mâle?

Peut-être fait-elle preuve d'un peu trop de fierté pour son bien, mais ce n'est qu'un mâle, aucunement noble qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mar 19 Avr - 9:33

A peine ton nom fut sorti de tes lèvres que tu pouvais observer l'épée de l'homme vaciller, hésiter.

Ta deuxième injective fini de l'achever et c'est avec un regard froid et dur envers toi qu'il rangea sa lame alors qu'il entendit le mot "mâle".

"Dame Imnaeiradia, toutes mes excuses, j'avais été prévenu de votre présence mais ne vous avait pas reconnu. Il faut dire que vous avez fortement changé depuis la dernière fois que je vous ai vu.
Tu pouvais déceler une lueur de mensonge dans ses yeux, mais il était impossible de savoir quelles parties de sa réponse était vraie. Avait-il vraiment été prévenu ? T'avait-il déjà vu ? observé ?  Savait-il seulement que tu existait ? Une partie de ces observations étaient fausse mais tu n'avais pas de preuve pour l'affirmer.

Les faits étaient qu'il te considérait au moins comme son égale, et se comportait maintenant avec toi comme il l'aurai fait avec quelqu'un du même rang que ses maîtres. Peut être le nom du marchand de vin avait eu plus d'effet que le tiens sur son comportement, mais c'est avec respect qu'il t'emmenait vers la porte du manoir.

La porte s'ouvrit sur une très belle femmes, parées de nombreux bijoux respectant La Reine Araignée.

"Ah ! La petite de Brinnz ! Enfin pas exactement mais les noms n'importe que peu, est-ce pas ? Entrez entrez !"
Sa bienveillance semblait feinte et fade, et tu savais aussi bien l'importance des noms dans cette société. Ce n'était qu'une façon de te rabaisser et de montrer à quel point ta famille lui importait peu.
"Montrez moi le livret d'offre, j'espère qu'il a baissé ses prix comme nous en étions convenus !"

Elle te regardais de son regard calculateur, attendant calmement que tu lui donne l'enveloppe que tu as reçu de Brinzz

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mer 20 Avr - 1:48

L'exaltation envahissait Fillarae devant cette victoire. Une victoire minuscule, mais qui lui donnait du courage pour la suite. Elle va avoir à s'écraser, comme il se doit pour une représentante d'une si petite famille. Néanmoins, elle s'interrogeait sur les dire du garde. Quand avait-il bien pu la rencontrer? Sa famille avait-elle déjà traitée avec les Dri'Ilem? A l'en croire, cela devait remonter à avant son entrée dans la boutique.

Qu'importe, ce n'est qu'un mâle et un garde. Elle préfère s'inquiéter de son affaire actuelle.
La noble qui l'accueille à toute la prestance et les autours d'une mère Matrone, Fillarae ne peut jurer que ce soit elle, elle n'avait jamais rencontré celle de cette famille, mais elle décida de se comporter comme si c'était le cas.
Elle ne s'offusqua pas le moins du monde du manque d'intérêt que la femme portait à son nom. De fait, les noms étaient d'une importance cruciale dans le milieu Drow. La moindre mention d'une relation bien placée ouvrait les portes à un univers de privilèges. Cependant, au rang des Imnaeiradia, elle ne pouvait que s'enorgueillir qu'on l'associe à la boutique fort reconnue, non pas qu'on lui signifie son existence insignifiante.
Fillarae ne serait pas la dernière à changer de Famille si la possibilité se présentait. Toutefois, elle aimait son nom et aimerait le garder tant que sa quête de pouvoir le lui permet.


-Je suis honorée d'être reçue par votre maison, tout comme l'est notre boutique de pouvoir vous servir.

Elle s'inclina se faisant, présumant que quelque soit la véritable identités de son hôtesse, elle était nécessairement de rang bien plus élevé que le sien. Puis elle la suivi à l'intérieur.
Quand elle réclame le livret, Fillarae s'empressa de le lui tendre. Elle s'était bien gardée de le lire. Son maître lui en aurait parlé s'il voulait la tenir informée des détails.


-Mon maître ne m'en a rien dit, mais il semblait vraiment enjoué de vous le présenter. Je ne doute pas que son offre soit à la hauteur du respect qu'il porte à votre maison.

Elle n'aimait pas trop cette histoire de pré-négociations. En l'absence d'informations de son maître, elle ne pouvait savoir ce qu'il en était réellement et s'inquiétait que l'une essaye de le duper, ou que le second l'ait mise dans une situation difficile volontairement.
Elle s'en tint toutefois aux dire de son hôtesse, qu'il était frustrant de ne pas avoir son nom, mais qui était-elle pour le demander?
Dans le pire des cas, une famille aussi puissante ne se risquerait pas trop à mendier, de peur que l'histoire ne se fasse entendre. Il n'y a rien de plus insultant que d'être la risée de plus faible que soit.
Elle essaya tout de même de voir si les gestes ou la voix de la femme pouvaient trahir ses dire. (Psychologie 14+ 1 = 15).
Mais c'était sans doute peine perdue, les aspirantes de Lolth était souvent d'excellentes menteuses. Chose qu'elle devrait se garder de penser, car leur talents télépathiques ne sont pas à négliger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Jeu 21 Avr - 11:58

La femme ne t'écoutait qu'à moitié, seuls lui importaient les chiffres.

"Que de cérémonie, jeune fille ! C'est tou à votre honneur ! Merci." te répondit la femme en prenant la lettre de ton maître.


"Asseyez vous, cela risque de prendre un peu de temps !"
A peine la femme eu finit sa phrase qu'une femme elfe rentrait dans la pièce apportant biscuit et jus de fruit exotiques. Bien différentes des drows, la femme elfe vennait manifestement de la surface, sa peau était pale mais ses cheveux d'un vert clair brillant, presques translucides.
Elle s'inclina rapidement devant toi avant de repartir comme si de rien n'était.

"Elle est impressionnante, n'est-ce pas ? les elfes surfacins font des esclaves bien plus agréables à l'oeil que les gobelins !"
La drow se fendit d'un rire discret.


Elle lut longuement le document que tu lui avais donné, épluchant les pages les unes après les autres afin d’absorber la masse d'information qu'il contenait.

Après de nombreuses minutes de lectures, qu'elle interrompais parfois pour manger un biscuit, le drow te regarda droit dans les yeux.

Tu pouvais sentir que son comportement changeais. De la prêtresse sympathique elle devenait négociante avide.
"Je vois qu'il a respecté l'augmentation de quantité que nous avions convenus à notre dernière entrevue avec Brinnz, quid du prix que nous avions convenu de réduire d'autant que nous avions augmenté les quantités ? Je ne vois que 7% de réduction de prix alors que nous avons augmenté de près de 13% les quantités. Son comportement ne plaira pas du tout à Lloth, vous savez ? J’exige une réponses ! Ce marchand a juré ce marché devant notre déesse !"

Elle essayais de t'intimider, mais nul doute que Brinnz savait ce qu'il faisait. Il était un négociant bien plus habile qu'une grande partie des drow de la ville.


"Vous ne savez peut-être pas, en fait, vous n'êtes que son apprentie... Mais voila les termes du contrat : 'suite aux nouvelles négociations, nous convenons devant La reine araignée que le pourcentage de réduction sera égal à l'augmentation de quantité fournie.' Voila les termes que nous avons tout-deux prononcés, et je suis certaines que vous comprenez mon regret lorsque je vois que le contrat n'est pas respecté ?"

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Jeu 21 Avr - 19:29

Une esclave elfe! Ca c'était rare, bien plus que les gobelins, les orcs ou les nains. Rares en grande partie parce qu'ils ne vivent qu'à la surface, mais aussi et surtout parce que les Drows les haïssent et les accusent de toute souffrance qu'ils peuvent vivre. Ce qui fait qu'ils sont généralement tués à vu. Que celle-ci ait pu faire le chemin jusqu'ici et garder sa tête relevait du miracle, et les miracles ont une valeur exceptionnelle.

C'est le genre de trésors que l'on pouvait espérer dans une grande maison. Fillarae ne pouvait qu'être impressionnée et rester muette. Elle ne savait même pas comment féliciter la dame drow pour avoir fait pareille acquisition.
Elle se tint donc sagement passive. Quand enfin les négociations commencèrent, elle fut au déplaisir de se retrouver dans cette situation délicate qu'elle redoutait. Son maître avait-il vraiment pu manquer à sa parole face à une si grande maison? Elle ne pouvait le croire, mais elle ne pouvait pas contredire une haute prêtresse de Lolth lorsqu'elle parlait devant la reine araignée.
Ce que l'on ne ment pas ouvertement sur le nom de la déesse! Ce qui ne veut pas dire que l'on ne ment pas sur son nom toutefois.


-Je ne suis en effet que son apprentie et je n'étais pas au fait des quantités. Mais je puis vous assurer que la parole de mon maître est tenue.

Elle affichait un sourire rassurant, mais dans sa tête, son cerveau travaillait frénétiquement à trouver une explication logique, que Brinnz aurait sans doute choisi lui aussi et qui serait difficile à contredire s'il ne l'avait pas fait.

-C'est que le vin que nous vous livrons habituellement est très prisé, a raison, et que nous nous sommes trouvés en difficultés pour répondre à la demande. Nous avons donc pris la liberté de compléter votre commande avec un autre crû, que nous travaillons depuis bien plus longtemps.

Elle marqua une petite pause, mais pas trop petite. Il ne fallait pas  oublier que c'était du prix qu'il était question. Ou plutôt de l'argent qu'elle pouvait gagner de l'affaire.

-La réduction est descendu à 7% car ce vin est d'un tout autre prix, du fait de sa qualité, mais que nous avons préféré vous le vendre au même prix que celui que nous vous vendons d'habitude. Croyez bien que les 6% que vous désiriez ont été largement compensés! Je ne vous cacherais pas de l'étonnement qui m'a prit lorsqu'il m'a annoncé sa décision, mais il a assuré que vous étiez une cliente inestimable et que cette décision n'était pas si chère payée pour tenir sa parole devant vous et devant la reine araignée.

Fillarae pensait bien qu'il existait quelques fûts de vins qu'ils conservaient pour en augmenter la saveur, mais au fond d'elle même, elle savait qu'ils étaient loin d'être aussi rentable qu'elle l'assurait. Mais tant qu'aucun prix n'avait été prononcé dessus, elle pouvait toujours se permettre d'en inventer un, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mer 4 Mai - 11:46

C'est avec un regard interrogateur que la prêtresse te répondit. Cela était visible dans son regard : elle cherchais l'escroquerie dans tes dires et plusieurs solutions lui passaient par l'esprit.

Mentait tu du tout au tout ? Brinnz avait il triché, changé la note volontairement dans le cas où elle n'aurai pas vérifié, joué sur les mots pendant la négociation précédente, ou bien effectivement remplacé certaines bouteilles par des de qualité supérieure ?
Brinnz restait un mâle, et tricher trop ouvertement était bien trop dangereux pour lui. Elle jugeait pourvoir lui donner une confiance relative. Mais peut on vraiment faire confiance à un drow ?

"c'est décevant de voir que la note de frais ne détail pas ces bouteilles de qualité. Mais je suppose qu'un traitement de faveur de la sorte doit rester secret au cas où les notes seraient trouvées. J'enverrai un émissaire confirmer ces points avec votre maître."

Elle se leva te regarda de ton son haut d'un regard méfiant.

Après quelques secondes son regard changea complètement pour reprendre l'aura bienveillante qu'il avait lorsque vous vous êtes rencontrés.

"Très bien jeune fille, merci beaucoup. Prenez quelques gâteaux et allez prévenir votre maître de ma décision. Bonne journée !"
Elle ouvra la porter pour t'inviter à sortir, toujours en te souriant.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Sam 18 Juin - 0:21

Fillarae se sentait quelque peu mal. Certes, l'affaire semblait bien tourner et il ne manquerait plus que l'accord de son maître pour ajouter les fûts "vieillis", mais elle se sentait surtout flouée dans l'affaire. Elle avait dans l'espoir de revenir à son maître avec un profit incontestable, mais c'était finalement avec un piège à peine désamorcée qu'elle devrait se présenter devant lui.
Au moins, la clientèle semblait satisfaite de cette proposition. Lorsqu'on traite avec des maisons Drows, l'on apprend vite que le profit n'est pas souvent au rendez-vous, mais qu'il est toujours bien plus raisonnable de savoir satisfaire son client. L'inverse risquerait de coûter la vie après tout.

Obéissant sagement à la Matriarche, elle prit deux petits gâteaux qu'elle déposa dans sa main délicate. Elle s'en serait bien passé, mais faire offense à l'hospitalité, quand il y en avait chez les Drows, c'était une autre façon de cracher à la figure de quelqu'un.


-Je tiens à vous remercier pour votre accueil et à vous montrer toute notre gratitude pour l'attention que vous portez à nos produits. Puissiez vous rester dans les faveurs de Lolth.

Elle se dirigea ensuite vers la sortie, repensant à l'esclave qu'elle avait pu apercevoir. Les elfes avaient décidément peu l'air d'être aussi monstrueux qu'on le rapportait, mais ils n'en restaient pas moins des esclaves particulièrement coûteux. Tant que l'on pouvait se retenir de les briser néanmoins. Combien de temps cette source de richesse resterait-elle en vie dans cette maison?
Tant que Lolth s'amusera de la voir être blessée, très certainement. Tant qu'elle ne réclamerait pas sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Sam 18 Juin - 9:52

Tu repars, la main pleine de pâtisseries. Le garde à l'entrée te surveille mais rien d'autre que ses yeux ne semblent bouger.

Tu quitte le domaine, l'air est relativement frais, et les rues silencieuses. C'est dans un grand calme que tu peux effectuer le chemin de retour, ton maître ne t'attends probablement pas plus que ça, bien trop occupé à rouler des clients.

Le pilier indique la fin d'après midi, les stands marchand rembalent, et nombre de familles sont rentrées chez elles. Quelques drows circulent dans les bars, mais ils sont rare, les tavernes sont les meilleurs endroits pour se faire assassiner ou voler...

Oplyn est toujours à la place ou tu l'as laissé et t'attends sagement. Les lézards comme celui là sont têtu et n'obeissent que quand leur envie leur prend, et c'est pour cette raison que le vol de lézard est probablement le marché le moins lucratif du toute les profondeurs. C'est en revanche sans rechigner le moins du monde qu'il s'apprête à partir lorsque tu approche de lui.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."


Dernière édition par Lévind le Ven 4 Nov - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mer 21 Sep - 15:58

La fière drow grimpe sur sa monture, ignorant ostensiblement le garde. Elle est pressée de rejoindre son maître, de lui faire part de l'accord et de s'assurer de son assentiment. Elle avait essayé de se montrer sûre d'elle, mais la décision qu'elle avait prise risquait de causer des soucis, à n'en pas douter. Pourtant, elle estimait s'en être relativement bien tiré.
Si elle n'obtenait pas une augmentation après ça..

Est-ce que le vin avait de la valeur à côté d'une esclave elfe? Certainement pas. A quel point la Matrone pouvait-elle être riche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Ven 4 Nov - 13:35

Le plus tranquillement du monde, ton lézard marchait, retournant à la boutique de ton maître. Le paysage que tu avais observé quelques heures plus tôt réapparaissait à tes yeux, dans l’autre sens. La magie des manoirs devenait de moins en moins palpable, les maisons de moins en moins hautes, de moins en moins opulentes, de moins en moins protégées… Les rues moins larges et moins gardées…



Tu approchais de la boutique de ton maître. Au comptoir, ton maître patientait, et te regarda sans un mot, attendant juste ton rapport, comme à chaque fois qu’il t’envoyait quelque part…. C’était juste la première fois que tu avais des décisions importantes à prendre.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mar 15 Nov - 3:39

Fillarae entrait fièrement dans la boutique, s'attendant à l'accueil silencieux de son maître. Elle n'était pas encore tout a fait sûre des réactions que son rapport provoquerait, mais elle souhaitait faire bonne impression malgré tout.

Elle s'approcha de lui avant de prendre un air curieux, presque innocent.


-Auriez vous omis de me parler d'une petite ristourne que vous auriez fait à la matrone de la maison Vnezilayul? Il semblerait qu'elle espérait 6% de remise en plus.

Elle guetta du coin de l'oeil si un sourire ou un élément de surprise venait à traverser son visage.

-Je lui ai assuré que nous nous étions arrangé pour tenir l'accord. Que vous aviez pris la liberté d'ajouter quelques breuvages plus coûteux au prix des habituels afin de compenser le pourcentage manquant.

Maintenant, c'était de la colère ou de l'appréciation qu'elle guettait, mieux valait qu'elle sâche tout de suite ce qu'il pensait de sa promesse pour le moins peu honnête.

-Je suppose que nous avons des fûts un peu vieilli? Ils seront juste vendu un peu plus tôt que prévu.

Elle jeta un regard à droite, puis un à gauche avant de signer vivement. "Si tant est qu'ils fassent la différences".
En effet, il était probable qu'en ne remplaçant aucun fût, la matrone ne se rende pas compte que les vins étaient tous les mêmes. Tout comme il était peu probable qu'elle prête attention à la différence entre deux vins différemment âgés.


-J'espère ne pas avoir outrepassé mes fonctions et répondus à vos attentes.

Se faisant elle s'inclina, faisant cascader magnifique chevelure argentée par dessus son visage. Masquant au passage son appréhension. Allait-elle être félicitée? Ou punie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mer 7 Déc - 16:23

Ton maître leva les yeux à ton entrée et attendit la fin de ton rapport avant de te répondre.

"Hmm... Intéressant. Et bien ma petite. Tu as encore du progrès à faire ! Ais-je omis de parler d'une ristourne ? Oui et volontairement. Je voulais voir comment tu te débrouillerais. Et sache que vous les femmes, vous avez cet chose, si compliquée, de vous prendre tout le temps la tête ! Cette solution est très bonne, et des plus simple à mettre en place. Nous pourrions mettre les fûts les moins chers si nous voulions. Les drow les plus nobles ne mettent jamais en cause notre parole, de peur de se tromper et d'attirer la honte sur leur famille. Mais contrairement à ce que la matrone t'as dit, le contrat est totalement respecté. Il suffit de jouer sur les mots...

Ecoute un peu : 'Le pourcentage de réduction sera égal à l'augmentation de quantité fournie.' Cette phrase est pourtant bien simple...
La quantité fournie en plus peut correspondre à 13% si ça lui chante, au même titre qu'elle pourrait correspondre à 200%. Le fait est que nous avons ajouté 7 bouteilles... Pour 7% de réduction. Plutôt simple, non ?
Mais je suis certain que la mère matrone ne t'as même pas fourni les documents montrant les chiffres du contrat, obnubilée par son argent elle n'as du que te montrer ce qu'elle croyait être un litige...

Ne t'inquiète pas pour toi. Je raconterais à l’émissaire de cette famille que je t'avais fourni les document concernant une autre affaire. Je n'aurai qu'à signer un message qui finira par 'je ne suis qu'un homme après tout', et la fierté de la mère matrone l'obligera à me pardonner. Cela n'apportera pas honte à ta famille. Tu es une femme. Il est hors de question qu'on ne te voue pas de respect.

Va ! Vaque à tes occupations maintenant. Demain j'ai un projet important pour toi. Je ne t'en parlerai pas ici... *chuchotte*Ce projet n'est pas vraiment des plus... Légal...* Va ! bonne soirée jeune femme !


Il finit sa phrase par un rire gras, et retourna au comptoir.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mer 14 Déc - 11:35

Derrière le rideau argenté, Fillarae enrageait. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Ce crétin avait déjà préparé son arnaque depuis le début et il la mettait, elle, en mauvaise posture sans lui faire part des enjeux.
Un test! Rien que ça! Il voulait surtout la faire passer pour une imbécile... Voilà pourquoi elle n'aime pas  les gens plus puissants qu'elle, ils n'en font toujours qu'à leur tête.


-J'aurais du y prêter plus d'attention, je suis navrée de vous mettre dans cette position.

Elle s'en était sorti, mais elle n'avait pas atteint l'excellence. Que ces astuces de marchandages étaient faibles. Mais il fallait bien que son maître fasse son gagne-pain d'une manière ou d'une autre. Un autre projet l'attendait le lendemain, il faudra qu'elle se rattrape. Elle n'aimait que cet homme la prenne de haut. Une mère Matrone était une chose, UN vendeur de vin en était une toute autre.

-J'attend avec impatience demain.

Et elle s'en fut rejoindre sa monture. Elle allait devoir rentrer chez elle. Là où tant de personnes étaient plus importantes qu'elle, sans être importante du tout. Mais il faut profiter du peu d'influence que possède sa maison pour espérer acquérir du pouvoir un jour.
Elle se dirigea vers sa maison, sans le moindre détour. Elle n'était pas d'humeur à flâner et encore moins à risquer de s'attirer des réprimandes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   Mer 11 Jan - 12:21

Brinnz s'amusait à te voir fulminer, et espérait qu'il t'avais malgré tout offert une leçon intéressante. tu t'etait remarquablement débrouillée, bien que ta solution était légèrement compliquée.

Il ne se passa pas grand chose dans les rues pendant ton retour, et tu est libre de faire ce que tu veux de ta soirée.

Le lendemain, ton maitre t'attendra dans sa boutique, pour une requette quelque peu différente...

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olathurl Velve [Fillarae Imnaeiradia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Aventures-
Sauter vers: