Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle classe de prestige: Daemoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Nouvelle classe de prestige: Daemoniste   Sam 19 Mar - 22:09

Daemoniste

Les daemonistes ont maîtrisé l'art de convoquer et soumettre les habitants de l'Ailleurs. Usant de rituels travaillés et raffinés à travers les âges, ils domptent l'indomptable et s'assurent les services de créatures qui ont parfois été considérées comme des dieux par les premiers peuples qui les ont rencontrés.
Les daemonistes brillent plus par leurs ambitions que par leur longévité. La moindre erreur peut être fatale dans ce milieu, puisque la mort de l'invocateur est la méthode la plus simple pour qu'un daemon se libère des chaînes qui le lient au plan Matériel. En outre, il est rare qu'un daemoniste soit munis de bonnes intentions, ses créatures sont réputées en avoir d'autant moins.
Un daemon est une créature qui possède de nombreuses formes et capacités selon sa puissance. Elles bercent bien des histoires et des légendes et sont pour beaucoup affiliés à des exploits ou des prospérités douteuses.
Les écrits des daemonistes font référence aux convocation coordonnées, un art aujourd'hui interdit et redouté, puisque leur mention s'accompagnent la plupart du temps d'une extinction subite du peuple qui s'est osé.
Parfois fort, parfois petits, souvent mâlins et toujours opportunistes, les daemons sont un danger conséquent, d'autant plus que leur immortalité les a doté d'un savoir inépuisable qu'ils aiment mettre à profit contre leurs maîtres.
Le daemoniste devra se montrer prudent et savoir quand ses pouvoirs atteignent leurs limites.

Conditions
  • Alignement: Non Bon
  • Compétences: degré de maîtrise de 8 en Connaissances(plans), degré de maîtrise de 5 en Artisanat(Cercle runique), degré de maîtrise de 5 en Artisanat(Encens&Parfums).
  • Spécial: Capacité à lancer des sorts profane de 1er niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont: Artisanat(Int), Bluff(Cha), Concentration(Con), Connaissance(Plan)(Int), Diplomatie(Cha), Dressage(Cha) Intimidation(Cha), Psychologie(Sag), Renseignement(Cha), Utilisation d'objets magiques(Cha)

Points de compétence à chaque niveau: 4+ Int
Dés de vie: d6

Table Daemoniste
NiveauBBABonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNiv de lanceur de sort
1+0+0+0+2Rituel d'invocation, Pacte(1), Appel/Renvoie, Vrai nom_
2+1+0+0+3Pacte(2)_
3+1+1+1+3Soumission+1+1 niveau effectif
4+2+1+1+4Pacte(3)_
5+2+1+1+4Infusion de daemon+1 niveau effectif
6+3+2+2+5Pacte(4), Soumission+2_
7+3+2+2+5Appel rapide+1 niveau effectif
8+4+2+2+6Pacte(5)_
9+4+3+3+6Soumission+3+1 niveau effectif
10+5+3+3+7Pacte(6)_
Capacités de classe

Armes et armures. Aucune formation.

Sorts. A partir du niveau 3 de Daemoniste et tout les deux niveaux par la suite, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagies ou de création d'objets, etc.

Rituel d'invocation. A partir du niveau 1, le daemoniste peut pratiquer l'invocation de daemons. Pour cela, il doit se préparer, ce qui comprends:
  • La recherche du nom du daemon (inutile pour les mites et les gnomoncules.
    Il s'agit d'un jet de renseignement (DD10 + DV du daemon), auxquels s'ajoutent les bonus et malus suivants:
    Aide d'un daemon+4
    Accès à une bibliothèque+2
    Degré de maîtrise de 8 en Connaissance(Histoire)+1
    Par critère attendu du daemon-1
    Critères possibles: affinité élémentaire du daemon, capacité que doit posséder le daemon.
  • La préparation des cercles runiques. (4h)
    Il s'agit d'un jet d'Artisanat(Cercles runiques) (DD10+ DV du daemon).
  • Préparation des encens et parfums. (4h)
    Il s'agit d'un jet d'Artisanat(Encens et Parfums) (DD10+ DV du daemon).
  • Mise en place, répétition et invocation. (1h)
    Il s'agit d'un jet de Concentration DD10 + DV du daemon

Au terme de ces longs préparatifs, le daemoniste a pu invoquer un daemon et se trouve en sureté derrière un cercle runique, tandis que le daemon est enfermé dans un autre.
Si le test de renseignement a échoué, le daemon invoqué et ses capacités sont choisies par le mj en fonction de son échec.
Si l'un des autres tests a échoué, le daemon peut ne pas avoir été invoqué (loin de la réussite), avoir été invoqué mais pas contraints par les cercles (proche de la réussite), ou tout peut se résumer par une explosion (désastre total dans la préparation). La solution la plus préférable pour le personnage étant la première.

Pacte. Lorsque le daemoniste invoque son nouvel esprit, il doit établir un pacte avec lui. Malgré son nom, le pacte n'établi aucun compromis, tout est à la faveur du daemoniste. En revanche, sans cela, le daemoniste risque d'être victime de la fureur du daemon.
Une heure d'incantation est nécessaire pour tenter d'imposer un pacte à un daemon. Il s'agit d'un acte magique complexe.
Il s'agit d'un jet 1D20 + niveau de Daemoniste + Int, opposé à un jet de volonté du daemon. Si le daemoniste l'emporte le pacte est scellé sans encombre. S'il échoue, il doit y passer une heure de plus, avec un malus de -1 à son jet.
Au bout de la cinquième tentative (5h), les encens ne font plus effet et le daemon est libéré de sa prison.
Le daemoniste peut renvoyer le daemon à son plan d'existence par une action simple.
En cas de réussite, le daemoniste peut choisir une clause pour son contrat, plus une autre pour chaque écart de 5 points entre son jet et celui du daemon.
Clauses:
 
Un daemon qui s'oppose à une clause de son pacte est pris d'une extrême douleur. Il perd alors 1point de Constitution par round, jusqu'à ce qu'il respecte de nouveau ces clauses.
Au niveau 1, le daemoniste ne peut posséder qu'un pacte à la fois. Au niveau 2 il peut en sceller un supplémentaire, et un autre tout les deux niveau par la suite. Rompre un pacte nécessite un cerlce d'invocation simple(Artisanat DD10) et une incantation, le tout prenant 3h tout au plus.

Appel/Renvoie.
Les daemons ne peuvent vivre bien longtemps hors de l'Ailleurs. De fait, il perdent 1 points de Constitution par jour passé loin de leur plan d'existence. Un daemoniste doit donc envisager de laisser ses serviteurs rejoindre leur monde de temps à autres.
Renvoyer un daemon dans son monde est un action libre, cela ne met aucunement un terme au Pacte qui les relie.
Rappeler un daemon de l'ailleurs est un action complexe en l'absence de cercle runique. Cela expose l'invocateur à une attaque d'opportunité.
En présence d'un cercle d'invocation, rappeler un daemon est une action simple, mais expose toujours à une attaque d'opportunité.

Vrai nom Les noms forment la principale source de puissance dans l'Ailleurs. C'est grâce à eux que le daemonistes peuvent soumettre leur propriétaire. En revanche, cela marche dans les deux sens. Un daemon prenant connaissance du nom de naissance de son daemoniste peuvent ignorer les clauses de leur pacte.

Soumission Maîtriser un démon est une chose éreintante, en maîtriser plusieurs est d'autant plus compliqué. En revanche, cela devient plus facile lorsqu'ils sont punis pour leur attitude rebelle.
A partir du niveau de daemoniste, le personnage peut augmenter la valeur d'un jet qu'il a opposé à la volonté d'un daemon de 1 par sacrifice d'1 point de constitution du daemon. Au niveau 6 le bonus est de 2 et de 3 au niveau 9.

Infusion de daemon Il est possible d'enfermer des daemon dans des objets afin d'utiliser certaines de leurs capacités. Pour se faire le daemoniste doit se munir de l'objet qu'il compte utiliser. Un daemon ne peut pas être infusé dans un objet en métal.
Le daemoniste choisit la capacité du daemon qu'il souhaite enfermer, par exemple la vision des phases dans un monocle, ou vision lointaine dans un miroir. Le maître du jeu est libre de juger si l'objet convient à l'utilisation de la compétence.
Le daemoniste doit ensuite procéder à l'invocation du daemon détenteur de la capacité. Lorsque cela est accompli, il sacrifie l'un de ses pactes pour infuser le daemon dans l'objet.
Jet : 1D20 + niveau du Daemoniste + Int DD : 10+DV du daemon
Si la capacité du daemon dépend de DV ou de caractéristiques, ce sont celles du daemons invoqués qui sont utilisées.
L'aptitude ''Magie'' d'un Daemon ne saurait être scellée, mais l'un de ses sorts peut l'être. L'objet permet alors de le lancer 1 fois par jours.
Aucun test n'est requis pour l'utilisation de cet objet, mais une composante verbale (un ordre) le sera si l'effet doit être activé (action simple).
L'objet peut être utilisé par n'importe qui (connaissant l'ordre s'il en est un). S'il est détruit, le daemoniste récupère son pacte et le daemon retourne à l'Ailleurs.

Appel rapide Au niveau 7, le daemoniste peut utiliser appel comme une action simple en absence de cercle et une action libre avec un. Il ne peut utiliser cette aptitude qu'une fois par jour.


Dernière édition par Nuhadu le Mar 22 Mar - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle classe de prestige: Daemoniste   Dim 20 Mar - 1:52

J'aime le principe mais je rajouterai deux choses qui me semblent logique :
-un niveau minimum de lanceur de sort profane, à voir quel niveau, mais c'est pour éviter qu'un perso non mago avec 1 lv de magicien puisse prendre cette classe.

-obliger la présence d'au moins un sort de type invocation dans les sorts du mago.

Ensuite 2 points qui me gênent :
- pourquoi est il imposible d'être bon ? On peut vouloir invoquer des esprits pour faire le bien, non ?
- et du coup ? Pourquoi spécialement lanceur de sorts profanes ? Un lanceur divin pourrai vouloir le faire aussi je pense. Après vu que l'ailleurs est vide d'énergie positive et négative, ça convient ptet pas à un lanceur divin... à voir.

Après ces deux points dépendent des daemons. Ils ne sont pas nécessairement tout sauf bon, donc je vois pas pourquoi le daemoniste le serai ? J'aurai obligé un alignement chaotique en revanche, parce qu'il manipule des gens purement chaotique.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle classe de prestige: Daemoniste   Dim 20 Mar - 13:48

Hum, pour le niveau minimum de lanceur de sort, je me demande encore. Serait-ce si pété de voir un non mago avec des daemons? Je pense qu'on le saura quand les daemons seront finis. Du coup je propose d'attendre un peu.

Le sort d'invocation.. c'est encore plus dommage! Le principe d'invocation des daemon est complètement différent des convocation habituelles. Et puis, je proposerai presque de l'interdire, parce qu'avoir 500 conneries avec soit, ça risque de faire beaucoup.

Tu as déjà vu un esclavagiste bon? Parce que le principe du daemoniste c'est d'imposer sa volonté aux djinns. Donc bon...

Profane parce que... parce que ça ressemble pas aux arcanes que l'on apprend dans un temple. Si on rajoute les divins, il faudra limiter à un dieu cohérent je pense.

Et puis, un daemoniste impose sa loi, il est plus proche d'un tyran (LM).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Valdanial
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle classe de prestige: Daemoniste   Lun 21 Mar - 13:41

Le concept est très sympathique, ça ressemble pas mal au Scelleur, ou même à l'Animage.

Bon, maintenant, au niveau des trucs qui pourraient être pas mal:

Tout d'abord, le rituel d'invocation, ça serait une bonne idée selon moi de mettre le prix des composants requis pour l'effectuer. Sinon, 4h pour faire le cercle runique, ça doit être du grand art!

Sinon, comme l'a bien dit Levind, changer la condition en "Faculté de lancer des sorts profanes de x ème niveau" serait une bonne chose.
Du coup ça m'amène à la question suivante: est-il vraiment utile que le personnage sache lancer des sorts pour devenir Daemoniste?

Je m'explique: la classe semble ne pas apporter grand chose au niveau de l'utilisation des sorts profanes. Est-ce que ça serait une bonne idée de rajouter des choses pour que les lanceurs de sorts profanes ne reçoivent pas seulement un maigre "+1 au niveau effectif de lanceur de sorts"?
Mais apparemment tu as pensé à la même chose que moi, comme le montre ton dernier message.

Ensuite, je me demande ce que cette classe peut donner à très haut niveau. Tout dépend de la volonté des Daemons, bien sûr, mais leur réduction de dégâts croissant avec leur nombre de DV, on peut vite monter très haut pour les plus puissants. Après, ils craignent le métal. Ca les rend quand même résistants à beaucoup de choses.

Ensuite, puisque l'Ailleurs n'autorise pas l'utilisation de magie, je suppose que les Daemons ne peuvent pas utiliser de magie non plus. Ca réduit donc leur utilisation au répérage, au renseignement, et au combat. Est-ce qu'ils seront réellement efficaces au combat? Tout dépend de leurs caractéristiques et de leurs éventuels pouvoirs, donc attendons de voir les Daemons pour ça. (Et puis leur RD va pas mal aider aussi)

Je crois que c'est tout.

_________________
Vosnir, prince de Liredar
Lucy Grimwood, la voix enchanteresse
Arin Finalen, chercheur de beauté

Meuji de UFS Behemoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle classe de prestige: Daemoniste   Lun 21 Mar - 20:23

En fait les daemon sont ni plus ni moins tirés de Bartimeus.

Pour le coup, un cercle runique demande 4h en temps normal. Quelqu'un qui voudra le faire plus vite devra augmenter le DD et un cercle raté égal.. voilà, c'est surtout que les grosses contraintes des daemonistes, c'est de réussir à sceller des pactes efficaces. Grosso modo, le tout prends une journée, ce qui est pas loin, voir moins que ce qui est demandé pour construire des objets.

Ensuite, oui c'est du sort profane, parce que ça se veut une extension du mage et non je ne pense pas qu'un full mage soit forcément une chose à forcer. En un sens, le daemoniste coûte cher en compétences et le but c'est que ses daemons soient des remplacement pour des sorts de grandes puissance.
A noter que le daemoniste n'est limité dans l'invocation des démons, que par le risque qu'il est près à prendre avec son niveau. En somme, il pourra invoquer des trucs ultra-pété.. mais c'est ultra punitif, parce que s'il se mange le truc pété lui retombe dans la figure.

Les Daemons pourront utiliser la magie, mais pas la même. En fait, selon leur puissances, ils seront des radars, des détecteurs de magies, des sentinelles, des protecteurs... et aussi des combattants. Mais les daemons de niveau moyen seront personnalisables (ce qui permet de définir des critères par le daemonistes) et possèderont pour certains des sorts (dans une liste réduite). Le principe étant toutefois qu'ils payent leur sort de leur essence, comme à chaque fois.

Pour en dire plus sur cette partie. Les daemons sont fondamentalement plus puissant qu'un humain. Sur beaucoup de points de vues, et constitueront leurs propres prédateurs en temps normal. Mais comme ils ne viennent pas de leur propre plan, ils payeront de leur Constitution pratiquement toutes les capacités magiques qu'ils possèdent. Ce qui avantagera l'utilisation de daemon "physiques comme thibaud" pour les mages.
Pour les non full mages en recanche, les daemon pourront se révéler des soutiens de dernière minutes non négligeable.

En somme, le but c'est de forcer le daemoniste à chercher le daemon dont il a besoin et à prendre les risques qui vont avec. Je ne vous cache pas que le MJ sadique est derrière cette classe à double tranchant.

Quant à la RD. Je ne suis pas encore certains qu'elle augmentera avec les DV. Je pense que ça peut être un critère de plus sur lequel jouer. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je détermine comment on fabrique un daemon avant de pouvoir penser à un équilibrage de la condition profane.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle classe de prestige: Daemoniste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle classe de prestige: Daemoniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAJ] Dofus 3.0 ? Nouvelle classe ? Que de questions !
» Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle poussete loola up
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Suggestions-
Sauter vers: