Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume d'Azuril et Crâne Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Royaume d'Azuril et Crâne Brisé   Sam 12 Mar - 18:07

Le Royaume d'Azuril

Il s'agit d'un petit royaume humain à l'Est du continent d'Eciliven. Il fait son profit grâce au commerce maritime et son nombre de navires. Le royaume se compose de quatre grandes villes, le reste des agglomérations étant le plus souvent des fermes.

Port-Doré en est la capitale et habite le Palais royal. Si elle peine à rivaliser avec les capitales voisine, elle montre néanmoins une certaine volonté de se distinguer par son architecture atypique comportant un certain nombres de places surélevés et une majorité de bâtiments à plusieurs étages.

Port-Doré est aussi reconnu pour le palais d'Os qui se trouve à sa bordure. Bâtiment imposant, plus encore que le Palais royal, munis de jardins et de divers bâtiments taillés dans une pierre blanche et polie, il doit son nom aux colonnades sculptées que l'on peut trouver à l'intérieur, donnant l'impression qu'elles ont été assemblées avec de vrais ossements.
Ce Palais est la propriété du culte de Kelemvor, dieu de la mort actuel, bien qu'il fut construit bien avant, sous le règne de Myrkul. S'il fut un temps où le palais et ses habitants étaient redoutées et haïs, ils sont aujourd'hui considéré avec tristesse, mais aussi respect pour leur tâche et la compassion de leur dieu.

Néanmoins, l'attitude actuelle du palais n'est qu'une façade, puisque les hauts-clercs qui le dirigent n'ont pas abandonné leur dieu déchu (Myrkul) et continuent de l'adorer et de le servir dans l'ombre.
C'est grâce à l'existence de ces fanatiques qu'un guilde d'Assassin a pu voir le jour dans les souterrains du palais et qu'elle peut prospérer sans craindre la moindre menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Royaume d'Azuril et Crâne Brisé   Sam 12 Mar - 18:31

Guilde du Crâne Brisé

Caché dans les souterrains du Palais d'Os, des couloirs que même les prêtres ne sont que rarement amenés à parcourir, la guilde du Crâne Brisé forme et emploie une multitude d'assassin. Il serait pourtant malaisée de la comparer à n'importe quelle guilde d'hommes et de femmes cupides.

Le maître mot est discrétion, celui qui suit est loyauté. L'échec ou la trahison, volontaire ou non, sont punis dans le silence et étouffés dans l'ombre. Par ailleurs, la guilde forme ses propres recrues, qu'elle enlève souvent à leur plus jeune âge pour s'assurer leur conditionnement. Si cela ne suffisait pas, elle possède une organisaiton, certes simple, mais efficace pour s'assurer sa protection. Bien qu'elle possède le soutient du Palais d'Os, elle est autonome et paye son droit de présence en remplissant des missions pour le clergé.

Il existe des grades dans le Crâne Brisé, bien qu'ils soient mus par la tradition plus que par la domination.
Le Conseil seul décide. Formé des membres par les représentants des quatre voies dominantes du crâne.

Les maître Assassins sont respectés, voir redouté, car ils sont seuls à pouvoir mettre à terme une formation, par la réussite ou par la mort. Il s'agit d'un simple titre, mais qui accorde plus de droits en ces lieux cachés que tout statut, lignage ou capacité.

Les Maître de l'Ombre forment la voie la moins importante en nombre mais la plus respecté. Constituée d'Ombrageurs, elle représente le principal atout magique de la guilde. Ils sont peu nombreux à parvenir à la fin de l'enseignement, pour cause que cette voie difficile nécessite une profonde implication et un certain talent. Le représentant de la voie et seul enseignant est Avihir, un Crépusculin étonnamment attachant, mais connaissant le plan de l'Ombre et ses mystères comme seuls un de ses habitants le peut.

La voie des Crève-Coeur est formée de Tourmenteurs. Ils ne sont pas connus pour leur pitié, mais plus pour leur habileté aux armes. S'ils sont rarement discrets, ils ont l'art d'instillé la peur et la haine dans le cœur des hommes. Ils sont souvent les ambassadeurs, ou même ses recruteurs. Brask Dert, un humain au regard froid, supervise cette caste et possède le titre de Maître Assassin.

La voie des Gardiens peut ressembler à un sacré fourre tout. Souvent élevés depuis l'enfance pour devenir des combattants habiles et rusés, ils forment la protection de la guilde. Leur dévouement envers les maître assassins est totale, bien que peu d'entre eux se voient honoré de ce rang. Ils sont représentés par Geod, le Doyen, qui est le plus vieux membres de la guilde, malgré sa nature d'humain. S'il ne possède pas le titre de maître assassin, il est souvent sollicité pour mener à bien les missions des prêtres.

Enfin, la voie des Chapardeurs est de loin la plus indisciplinée. C'est la caste contenant le plus grand nombre de Maître assassins, mais aussi le plus grand nombre de membre. Ce sont principalement eux qui accomplissent les nombreuses missions de la guilde. Ils ont été nommés ainsi à cause de leur dernière représentante, l'elfe Cinaelle, connue pour son attitude enfantine et son penchant pour s'emparer des objets précieux des autres. Ils sont souvent considérés comme de moindre rang tant qu'ils n'ont pas reçu leur titre de maître assassin.

Bien qu'à part, presque plus des observateurs que des membres de la guilde, les prêtres les plus loyaux envers le défunts Myrkul accomplissent leurs sinistres rites dans les mêmes souterrains que la guilde, et sont ceux qui leur font le plus de réclamation, pour quelques cadavres frais par exemple. On les nommes Inquisiteurs et il n'est pas rare qu'ils accompagnent une expédition de la guilde pour s'assurer de sa réussite. Bien qu'ils soient souvent ignorés, il est conseillé à tout les membres du crâne de ne pas les provoquer. La guilde ne défend pas les crétins, et il serait crétins d'énerver un prêtre psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
 
Royaume d'Azuril et Crâne Brisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je suis la seule à foirer mes pâtes brisées???
» Émeutes au Royaume Uni
» Le royaume des femmes
» Que faire d'une pâte brisé sans four ?
» Au Royaume des formes: Solides de Platon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Contexte :: Géographie-
Sauter vers: