Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les plateaux de Val Suga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévind
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: les plateaux de Val Suga   Ven 4 Mar - 18:52

Val suga est une immense vallée située entre deux plateau plus hauts.
Elle est traversée par le fleuve cristallin, nom donné en référence à la clarté de son eau.
De nombreux villages se situent dans cette vallée, longeant le fleuve ou ses branches.
Plusieurs forêt parsèment ce paysage qui paraît idyllique.


La réalité l'est moins : les forêts sont pour certaines maudites et peuplée d'esprits, témoins intemporels des massacres passés dans ces régions. Les autres, à défaut de l'être vraiment sont considérées comme telles étant donné les créatures plus étranges les unes que les autres qu'on peut y trouver. C'est seulement dans ces forêts que les elfes de la régions habitent, et n'en sortent jamais, ne se souciant pas des soucis des mortels humains. On trouve ainsi des animaux exotiques, des lutins, des fées, des oiseaux dont la beauté du chant et leurs couleurs chatoyantes n'ont d'égal que la voracité et la violence de leurs chasses.
Les animaux sortent parfois des forêts pour chasser en extérieur, laissant souvent les cadavres des voyageurs insouciants.

Mais l'animal le plus meurtrier de cette région reste l'homme.

Les deux plateaux sont peuplés chacun par un clan rival à l'autre.A l'origine, les deux plateaux étaient sous la surveillance bienveillante du roi de Suga. Mais le clivage entre le plateau nord et le plateau sud était marqué par le fleuve et la vallée longue à traverser. La proximité du plateau sud avec des zones hostiles, dangereuses, ou dans lesquelles il était moins facile de commercer (désert des souffles, ...) contrastant avec la proximité du plateau nord avec les régions riches et commerciales, (arl gamesh, Liredar,...) creusait encore plus la séparations nord/sud.

Au final, les richesses s'accumulaient au nord, plateau sur lequel les riches marchands, les nobles, et les soldats étaient situés, au détriment des habitants du sud, qui ne vivaient que de leurs récoltes, surveillées et taxées en partie par les barons engagés par le roi pour contrôler la zone.

La situation a duré de nombreuses années, mais récemment un groupuscule de paysan mécontent a effectué une rébellion et renversé un des barrons. Ce fut l’élément déclencheur, et les baronnies du sud tombèrent les une après les autres. La présence importante de soldats au nord a permis d'endiguer les révoltes du plateau riche. Ce n'a pas été suffisant pour le sud.

Rapidement une équipe d'homme a rallié tous révoltés du sud, et un état nouveau, gouverné par des révolutionnaires a pris possession du plateau sud.

A partir de cet événement, les sudistes se sont équipés par le volet le pillage et les escarmouches nord-sud se sont multipliés, au grand dam des villages de la vallée. Les ponts de bois pour traverser le fleuve ont tous été détruits ou sabotés, et ne restent que les ponts en pierres, dont le contrôle s'échange entre les deux partis au fur et à mesure des escarmouches.

Les raids sudistes sur le royaume de nord passait par l'affaiblissement des villages de la vallée, dont la pèche et la chasse permet de nourrir en partie les habitants du plateau nord.

C'est ainsi que les villages centraux on été raidés, détruits, pillés, afin d'affaiblir le nord. Les bandits ayant pour objectif la domination complète de la région.


Plateau sud : Le plateau ne possède que peut de villes, mal entretenues, les bandits vivants simplement sous des tentes la plus grande partie du temps. Un ancien château sert de centre névralgique pour programmer les attaques et les vols. Les ressources présentes sont surtout le bois, plus présent sur la rive sud du fleuve et le produits exotiques échangés avec les zones alentours.

La vallée : les villages sont nombreux dans la vallée, et la pèche et la chasse sont les principales ressources de cette zone. A tous les endroits ou le plateau nord descend de façon abrupt on trouve des carrières de pierre.

Plateau nord : Le plateau nord est un réseau de villes important, et de manoir de nobles situés aux abords des nombreux lacs qui remplissent la zone. Leur richesse viens surtout de la vente des peaux des animaux rare situés dans la vallée qui intéresse les nobles des régions alentours. On y trouve de nombreux champs, la terre y étant très fertile. Depuis la rébellion, la richesse y est moins présente, et les taxes augmentées ont conduits à un élargissement du clivage entre les riches nobles et les travailleurs plus pauvres, si bien que certaines villes ont installés et fermés des ghettos dans lesquels les gens les plus pauvres sont parqués et gardés sous contrôles.

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les plateaux de Val Suga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Contexte :: Géographie-
Sauter vers: