Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zerakhatia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsai

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Zerakhatia   Mer 3 Fév - 0:48

Zerakhatia est un royaume austère du sud du continent. Son territoire est très vaste mais offre peu de ressources naturelles exploitables. Le pays est bordé au nord et à l'ouest par les montagnes, au sud par l'océan et à l'est par la Plaine des Non-Mourants, immense contrée désertique séparant Zerakhatia d'Ankherraz.

Les conditions de vie difficiles ont beaucoup éprouvé les habitants du pays qui ont surmonté les difficulté grâce à une grande discipline militaire et professionnelle ainsi qu'une grande foi envers la religion locale. Le Grand Esprit Azbrat est vénéré dans toutes les provinces du royaume. Le commerce d'esclaves est très courant là bas et constitue l'un des principaux commerces du pays.

Leur puissance militaire les a mené à s'étendre loin vers le nord et l'ouest en conquérant les petits royaumes voisins jusqu'à se heurter aux montagnes de Skallhag qui a stoppé leur progression. A l'est la Plaine des Non-Mourants empêche toute traversée par des troupes armées.

Zerakhatia entretenait des relations privilégiées avec Ankherraz jusqu'à sa prise par les mages d'Aloe Vera. Aloe Vera étant entièrement opposé à la religion, les relations entre Ankherraz et Zerakhatia sont devenues extrêmement tendues.

Ajout Yaayoun: Capital nommée Zerak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Zerakhatia   Ven 10 Fév - 18:48

Elfe des étoiles de la forêt d'Ysivir

Bien qu'il s'agisse d'une petite forêt, elle est digne d'être signalée sur les cartes de l'empire. En effet, elle abrite une petite communauté d'elfe des étoiles, longtemps restée cachée du monde extérieur. Bien que leur nombre ne suffise pas à les rendre menaçant, les nombreux secrets de ce peuple, notamment en terme de magie, l'a rendu précieux dans sa capture.
Suite à la conquête d'Ysivir, qui s'est révélée rapide et presque sans effusion de sang, il a fallut s'assurer de noyer la rancune, au combien légendaire, de ce peuple. En effet, il n'y a rien de plus redoutable que la vengeance d'un peuple pouvant vivre 3 fois plus longtemps que la plupart des occupants de l'empire.

Ainsi, les plus jeunes des elfes des étoiles ont été emmenés pour être élevés et éduqués selon les préceptes de l'empire. Diviser les menaces, voir les retourner contre elles mêmes, sont de loin les moyens les plus simples de protéger une nation. Quant à savoir si le peuple d'Ysivir pourra survivre à cette décision, il s'agit là d'un problème que les générations futures pourront se poser. Si tant est que cela soit un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Valdanial
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Zerakhatia   Ven 17 Mar - 12:33

Unités de Forces Spéciales (UFS):

Si l'étendue de l'armée de Zerakhatia est effrayante, la précision macabre des UFS l'est tout autant.

Ces unités d'élites ont été fondées en l'an 1958 du calendrier du Santre, à l'initiative du commandant Ozar. Elles remplissent une fonction simple, celle d'effectuer des opérations pour le compte de l'empire, sans le contraindre à mobiliser toute son armée.

Ces opérations sont la plupart du temps d'une importance capitale, telle que l'extraction d'un responsable influent en dehors d'une zone hostile, ou encore  le sabotage de défenses ennemies.


La première d'entre elles fut l'UFS Araton, qui servit l'empire pendant pratiquement un année, avant de disparaître dans des circonstances mystérieuses au cours d'une mission périlleuse.

Quelques années plus tard fut créée l'UFS Behemoth, dont l'histoire est relatée ici.

Code de conduite des UFS:

Les UFS ne font pas partie de l'armée, mais cela ne les exempte pas de règles assez similaires. Une loyauté sans faille envers Zerakhatia ainsi qu'une aptitude au sacrifice de soi pour la grandeur de sa nation sont requises.

Si les UFS sont par ailleurs détachées de la religion, ses membres se doivent de n'entreprendre aucune action qui desservirait le culte du grand esprit Azbrat.

La hiérarchie des UFS est similaire à celle de l'armée, si ce n'est que ses membres ne répondent qu'aux plus grandes instances(généraux et au-delà).

Politiques vis-à-vis de:

-massacres gratuits
 Interdits. Les civils sont soit assimilés à l'empire, soit fait esclaves. Ca serait bête de faire du gâchis.

-victimes collatérales
 Si ça reste dans l'intérêt de l'empire, c'est autorisé. Les pertes se doivent d'être minimisées, tant que les intérêts de l'empire passent en premier. Si les pertes se situent dans un autre camp, alors pas la peine de chercher à les minimiser.

-violence civile
 Si les civils refusent de coopérer et ne font pas partie de l'empire, oui.

Prisonniers de guerre: traitement laissé au bon jugement du chef de l"unité.

Avant un assaut ou une exécution: pas d'obligation de mise en garde.

Aucun uniforme n'est imposé, mais la tenue vestimentaire des membres se doit de ne pas injurier les principes de l'empire.

Interdiction formelle, donc, de porter le signe d'une religion - ou culte - qui ne soit pas celle d'Azbrat.

Spoiler:
 

_________________
Vosnir, prince de Liredar
Lucy Grimwood, la voix enchanteresse
Arin Finalen, chercheur de beauté

Meuji de UFS Behemoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zerakhatia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zerakhatia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Contexte :: Géographie-
Sauter vers: