Auberge du Petit Poney Pendu

Forum de jdr basé sur D&D pour un peu de détente entre potes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lévind
Admin
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Lun 27 Juin - 11:08

Tout se passa sans encombre.
On nous assura que nos assassins allaient être poursuivis.
Ce n'est pas eux qu'il faudrait punir, mais leur commanditaire...
Mais que puis-je y faire de toute façon ? Les nais sont bornés. Qu'il aillent en chasse si cela leur plait.


Ombre et moi purent entrer dans la salle de bain, dans laquelle on nous laissa quelque intimité.
Nous priment un bain sans réelle pudeur, l'une et l'autre bien trop fatiguées pour se permettre d'en avoir. Je pris tout de même la peine de rester face à elle pendant tout ce temps, je n'avais pas envie de devoir m'expliquer quand aux deux cicatrices qui traversaient mon dos...
Si elle n'avait regardé mon corps, ce n'était que rapidement, probablement aussi brièvement que j'eu observé le sien. Ombre pouvais être fière de ses charmes, elle était belle en plus d'être charismatique. Mais nous étions deux adultes, et les jeux enfantins qui visaient à comparer nos formes ne nous concernaient pas.
Nous ne jouions pas la même catégorie, de toute façon. Je doit avouer parfois être un peu jalouse des femmes de taille normale, mais je ne pouvais pas changer ça de toute façon...
Au fond, le bain servait plus à laver la fatigue et le stress qu'à nous laver nous... Ombre en profita comme moi, et nous n’échangèrent pas un mot, profitant juste de la chaleur apaisante de l'eau autour de nous.

A la sortie du bain, le poison n'avait plus d'effet, je me sentais revivre. Mélinda me prêta de quoi m'habiller. C'était évidemment trop grand, mais c'était mieux que de marcher nue. Je pouvais me changer une fois arrivée dans ma chambre de toute façon... Mais avant de retourner me coucher, il fallu répondre aux questions du tenancier du poney, qui voulait connaître un maximum de détails sur nos assaillant afin de les capturer. Je laissais Ombre répondre à tout, ne voulant qu'une seule chose : retrouver un lit.

Après quelques minutes je pus rentrer à nouveau dans ma chambre. Elle avait été nettoyée et sentais le neuf et la propreté. Plus de traces de sang, mes draps avaient été changés, et c'est avec un sourire que je pu apercevoir ma bourse posée sur ma table de nuit. Ce n'étais pas la ou je l'avais laissée, mais peut importait.
Ce kender n'as pas un mauvais fond, finalement... Je me demande quand même pourquoi a t'il voulu me la prendre...
Mais ces interrogations attendraient le lendemain, il fallait dormir.

Je me débarrassait des vêtements trop grand pour moi et me plaça sous les couvertures.
Malgré la fatigue, et le fait que le matelas soit confortable et le lit chaud, je ne dormi pas. La nuit avait été trop agitée, et je n'osais pas fermer les yeux trop longtemps.
Je dormirai mieux demain
Je passais la nuit à attendre que le soleil se lève. Cela ne durerai pas longtemps, il devait être au moins déjà 5h du matin.

Je sorti du lit une heure plus tard, et fis ma toilette. J’écrivis une rapide message remerciant Mélinda de m'avoir prêté ses vêtements, et le posais sur la table de ma chambre. Je mis une de mes robes bleue sobre habituelle, simple, pas trop longue, pour ne pas m’empêcher de marcher, sachant qu'Ombre et Lumière voudraient que l'on parte aujourd’hui, autant être prête.
Le temps de refaire ma coiffure qu'il étais déja 7h30, mais au moins j'étais bien coiffée. Plusieurs tresses s’entremêlaient les unes les autres dans un ordre sophistiqué, si bien que le tout ne tenais que par une pince fleurie rouge sombre que je mis sur mon coté droit. J'ajoutais quelques fausse mèches de cheveux de la même couleur que la pince au bout de quelques tresses,afin de changer un peu du bleu. Elles s'accrochaient discrètement, et on ne pouvais voir la différence : c'est comme si ce changement de couleur étais naturel.

Une fois satisfaite de mon apparence, je descendis dans la salle principale. Les deux bardes étaient déjà levée et m'invitèrent à leur table.

"Dames Ombres et Lumières, avez vous passé une bonne nuit ?" leur demandais-je avec un grand jouant la comédie, me rappelant ce qu'Ombre avait demandée hier : que Lumière ne soit pas mise au courant de ce qui s'était passé

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."


Dernière édition par Lévind le Mer 14 Sep - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdanial
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Lun 27 Juin - 11:25

Au petit matin, Vosnir préparait ses affaires pour partir le jour même. A l'heure du petit déjeuner, il descendit rejoindre Ombre et Lumière à leur table. Myria était déjà là. Il salua les trois femmes avec un sourire.

Myria avait l'air d'avoir plutôt bonne mine.

"Ca fait plaisir de voir que vous allez mieux" lui dit-il.

Puis, après une petite pause, s'adressant à toutes les trois:

"Que s'est-il passé hier soir? Il y avait du sang partout. Vous avez été attaquée?"

Après leurs éventuelles réponses, il leur fit part de la "visite" qu'il avait reçu du gobelin.

"Il était sous mon lit, je n'avais pas compris ce qu'il faisait là... Mais il avait l'air encore plus effrayé que moi..."

_________________
Vosnir, prince de Liredar
Lucy Grimwood, la voix enchanteresse
Arin Finalen, chercheur de beauté

Meuji de UFS Behemoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atsai

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Mar 28 Juin - 6:09

Enzu n'était pas sûr de l'heure à laquelle il se réveilla. Ce qui aurait déjà dû être une nuit courte avait encore été écourté par les incidents de la nuit.

La blessure de la petite femme n'avait finalement pas semblé avoir besoin de soins importants. Enzu s'était contenté d'attendre qu'elle sorte de son bain avant de lui recoudre sa blessure.
[Jet de Premiers Secours : 16 (8+8 )]
Le résultat n'était pas exceptionnel, mais compte tenu des circonstances, Enzu était plutôt content de ce qu'il avait accompli. Il s'était retiré peu après avec un bâillement à se décrocher la mâchoire.

C'était avec une tête fatiguée et les cheveux en bataille qu'il fit irruption au rez de chaussé du bâtiment. Une table bien chargée lui faisait signe de la rejoindre, mais Enzu était trop concentré par le petit déjeuner qui l'attendait pour y faire attention à son premier passage.

Après avoir rempli son assiette au comptoir, on lui assura qu'elle lui était offerte. Enzu n'était pas homme à cracher sur quelque chose de gratuit, aussi prit-il le repas sans se poser de question avant de se rendre compte qu'il venait de passer devant la même table une seconde fois sans faire attention à ces gentes dames qui l'apostrophait.

Il s'assit à leur table immédiatement pour réparer son erreur.
"Veuillez m'excuser. Le voyage a été long, la soirée davantage et la nuit agitée... Aussi le réveil ne m'a pas été facile.
Content de voir que tout le monde va bien."

Sa dernière remarque était évidemment adressée davantage à Ombre et Myria.

"Je ne crois pas avoir été présenté à tout le monde. Je suis Enzu. Enchanté. Vous souhaitiez me parler ? "

La situation était agréable pour Enzu. Cela faisait deux ans qu'il n'avait pu simplement dire bonjour à quelqu'un au réveil. Or ces quelques personnes l'avait invité à leur table.

Le regard d'Enzu n'en restait pas moins dérangeant pour qui le regardait dans les yeux. Une aura surnaturelle l'accompagnait, et ce, qu'il le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylaarad

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Sam 16 Juil - 13:59

Kylaarad se réveilla après une nuit de sommeil écourtée par les événements mais tout de même agréable. Rien ne pouvait perturber son sommeil. Il se réveilla en forme vers 8 heures du matin, fit ses affaires et commença à descendre les escaliers.

Il voulait partir découvrir la ville aujourd'hui et, comme à son habitude, il ne déjeunerai pas. Une fois arrivé en bas, il se dirigea vers le comptoir pour payer le repas de la veille et la nuit mais Brodrock lui indiqua que cela était offert. Qu'avait-il fait pour qu'on lui paye son séjour ? Tout en se tournant dos au comptoir, il réfléchit à la personne qui aurait été généreuse.

Il vit tout à coup Ombre agiter sa main en l'air et lui faire signe de venir. Kylaarad se dirigea donc en direction de la table où tous les clients présents dans la nuit étaient assis. Kylaarad n'était pas timide il s'assit donc à la table et demanda à Ombre et Lumière :
"C'est vous qui m'avez offert le séjour ?"

Kylaarad appréciait presque toutes les personnes à la table, bien qu'il n'avait guère discuter avec Vosnir. Il évitait cependant le regard de Myria. Même si elle l'avait remercié à la fin de l'événement de cette nuit, il avait entendu de la haine dans ses paroles auparavant. Il resterait pour discuter avec ses compagnons de table, mais cette discorde entre lui et Myria devait prendre fin d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Lun 18 Juil - 2:36

La première arrivée fut donc Myria. Ombre répondit vaguement à sa question son regard entendu lui signifiant qu'elle avait déjà la réponse. Lumière quant à elle assura n'avoir jamais aussi bien dormi. Elle questionna bien sûr Myria sur sa nuit, mais la discussion assez banale ne nous intéresse pas pour le moment.

Le suivant fut Vosnir. Son entré manqua de faire s'étouffer ombre avec son lait chaud. Plus il en disait, plus elle lui faisait de gros yeux et il ne s'en fallut que de sa maladresse pour qu'il ne se prenne pas une botte dans la jambe.
Lumière resta surprise pas la révélation et se tourna vers Myria, visiblement inquiète.


-Vous est-il arrivé quelque chose?

Mais ombre intervint rapidement.

-Qu'allez vous nous raconter là ! Auriez vous fait un mauvais rêve ?

Elle tendit un regard implorant à Myria pour qu'elle intervienne en sa faveur. Avec un peu de chance, Vosnir comprendrait que le sujet était tabou. Fallait-il qu'elle mette quelqu'un d'autre en garde avant que cela ne dégénère ?
Tandis que l'histoire se démêlait et que Vosnir en contait une autre, Ombre aperçu le pseudo-médecin mal réveillé qui la manqua tant de fois qu'elle était sur le point de se lever pour aller le chercher. Mais il finit par la repérer et par s'approcher.

Lumière acueilla le nouveau venu d'un sourire amical et d'un rapide coup d'oeil curieux à Ombre.


-Ce jeune homme est une perle ! Je m'étais un peu égarée dans la nuit, tu sais comme je suis sotte lorsque je bois et il m'a raccompagné dans la chambre. Sans lui, je serais probablement tombée dans l'escalier.

-Il faut toujours que tu causes des problèmes.. Désolé monsieur Enzu, elle a du vous causer bien des soucis. Je suis Lumière, l'amie de cette irresponsable et la votre puisque vous l'avez aidée.

-Alala, je ne regrette pas d'avoir pu me pendre aux bras d'un si galant garçon. Mon cher Enzu, j'aimerais vous faire une offre, mais attendons donc un peu, il manque encore quelqu'un.

Lumière lui tendit un regard douteux.

-De qui donc as-tu encore pu troubler la nuit?

Il ne fallut pas longtemps pour que le Kender descende, mais Ombre faillit le manquer, il était si petit et discret, il était généralement plus difficile de le trouver que de l'oublier.
Quand il eut rejoins la tablée et posa sa question, Ombre lui fit un clin d'oeil discret tandis que Lumière répondait par la négative.


-Quelqu'un aura apprécié vos talents de poètes et s'en sera chargé, je suppose.

-Qu'importe ! Nous voilà tous réunis. Amis, petits et grands, certains d'entre vous en ont déjà vaguement entendu parler, mais nous aimerions monter une caravane hors saison qui traversera le désert puis traversera le royaume d'Arbifel. Je parle de caravane, mais pour nous il s'agit plus d'un moyen de traverser le désert sans attendre 3 mois entiers. Nous sommes à la recherche d'un vieille connaissance,  qui bouge un peu trop. Enfin, ce sujet ne doit pas tant vous intéresser. Si vous nous accompagnez, nous vous paieront avec la totalité des profits générés par le voyage. D'après mes estimations, une caravane en cette saison ayant pratiquement le monopole du marché, nous devrions gagner l'équivalent de 8000 pièces d'or sous formes diverses. En ne prenant qu'une charrette bien remplie bien sûr.

Ombre offrit un grand sourire à tout les occupants de la tablées. Lumière, bien qu'un peu en retrait approuva ses dires d'un vif hochement de tête.

-Vous avez peut-être des questions ?


Dernière édition par Nuhadu le Mer 21 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Lun 18 Juil - 10:47

Je pris le temps de bien me réveiller en buvant une boisson chaude en compagnie d'Ombre et Lumière. Nous discutions comme si de rien n'était, parlant de la matinée, du conforts de nos lits,...

Mon épaule me lançais un peu encore, mais je fis en sorte qu'on ne le remarque pas. J'avais pris une robe et une cape couvrant mes épaules de façon à qu'on ne puisse voir la trace sombre, résidu de la blessure.

Le calme s'estompa rapidement avec l'arrivée de Vosnir. Ombre et moi avions fait en sorte de cacher les incidents de la nuit à la candide Lumière, et Vosnir venait tout gâcher.
Ombre essayait tant bien que mal de rattraper la gaffe du noble, et m'implorait du regard, cherchant un soutient dans mes yeux brillants.

Je me fendis d'un petit rire avant de contredire Ombre.
"Dame Ombre, arrêtez donc de traiter votre amie comme une enfant ! Elle a le droit de savoir d'ou venais le sang qui a giclé hier soir !"
Je fit un sourire narquois à Ombre, amusée de voir le stress sur son visage.
Pour un fois que c'est moi qui joue avec Ombre...
"vous avez le sommeil lourd, chère Lumière pour ne rien avoir entendu ! Quelques minutes après que vous soyez aller dormir, une bagarre a éclatée à l'entrée de la taverne, dans la rue. J'étais allé prendre l'air, et également comprendre d'ou venaient les cris. La garde a rapidement pris le contrôle de la situation... de façon un peu musclée, et j'ai reçu quelques éclaboussure de sang... Cela explique que, ma coquetterie mise à part, je n'ai pas les même habits qu'hier !"
Je pris un sourire rassurant à Lumière, pour qu'elle comprenne qu'il n'y avais rien de grave. Mon mensonge était crédible, et j’espérais suffisamment gros pour que le noble comprenne qu'il ne fallait pas en parler plus.

Ils n'eurent pas le temps d'en parler plus que ça, puisqu'Enzu vint s’asseoir, non sans mal, à notre table et qu'Ombre changea directement de sujet.
Quelques minutes plus tard, le kender arrivais, en bon dernier. Je souris au seul être plus petit que moi à la table, alors qu'il s'asseyais.

Ombre annonça à nouveau sa proposition d'escorte, à une équipe plus remplie cette fois, et je l’écoutais calmement.
Elle demanda si nous avions des questions, et je gardais mon silence, ne me demandant que la date du départ, et nul doute qu'elle allait nous être communiquée. Je regardais les autres membres de l'équipe nouvellement formée, jouant distraitement avec mes fausses mèches de cheveux rouge, me demandant si certains allaient refuser la mission...

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atsai

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Mar 19 Juil - 6:54

La discussion prenait une tournure qui déplaisait à Ombre. Enzu ne pensait pas qu'elle essaierait de cacher quoi que ce soit à Lumière. Elle jonglait maladroitement avec les mots afin de cacher la vérité à son compagnon. Ce n'était pas une situation plaisante de l'avis d'Enzu.

Qu'est-ce qu'Ombre cherchait à faire ? Pensait-elle qu'elle protégeait un tant soit peu Lumière en lui cachant qu'elle avait couru un danger ? Est-ce que Ombre se croyait-elle attentionnée de cacher une telle chose à sa compagne ? Se prenait elle pour un chevalier servant dans l'Ombre  la Lumière innocente ?

Enzu répondit avec un sourire à Lumière.
"Ce n'est que naturel. Souvent on ignore tout des difficultés que l'on peut rencontrer à la lumière du jour et les ombres font tout pour nous dissimuler ce qu'elles savent."
Il continua en se tournant vers Ombre avec un regard inhabituellement sérieux.
"Je n'étais pas vraiment dans un meilleur état qu'Ombre mais il est vrai que je n'ai pas compris comment elle s'était égarée alors qu'elle tenait une lampe à huile à la main ! Auriez-vous un passé de somnambulisme ? "

Comprendra qui voudra. Il jouerai le jeu, mais il n'approuvait pas.

Lorsque tous fut réunis à la tablée, Ombre s'exprima afin de leur faire une proposition. Elle et Lumière organisaient une caravane hors saison en direction du royaume d'Arbifel. Il faudrait vraisemblablement traverser le désert pour y parvenir.

[Pas de Formations en Connaissance géographie  Sad ]

Enzu ne connaissait rien de cette région. S'il n'en avait jamais entendu parlé, peut-être était-ce un endroit qui lui permettrait de se faire oublier des magiciens ? D'autant que les artistes promettaient qu'une somme rondelette était à la clé du voyage. Enzu ne pensait pas pouvoir rester bien longtemps à Arl'Gamesh de toute façon. Il s'était déjà fait remarqué cette nuit et la ville possédait certainement des succursales des magiciens.

"Je crois que cela m'intéresse, mais nous en savons terriblement peu. Vous comptez engranger du profit en louant des places au travers de la caravane ? Ou serait-ce de la livraison de marchandise ?" Enzu pensait pouvoir faire confiance aux personnes qui lui tenaient compagnie,  mais avoir un potentiel ennemi l'accompagnant ne le rassurerait pas.
"Combien de temps est-ce que vous prévoyez pour un tel voyage ?  Si votre connaissance a pour habitude de bouger, comment êtes vous certaines que vous la retrouverez en Abf.. Ari... Je suis navré je crains de ne rien savoir de ce royaume que vous avez mentionné."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdanial
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Mer 20 Juil - 14:55

A mesure que Vosnir parlait, Ombre prit un air agité et semblait perturbée par ce qu'il disait. Elle avait peut être passé une nuit assez traumatisante, en même temps...

La réaction de Lumière indiqua à Vosnir qu'elle n'était pas au courant de ce qui s'était passé la veille.

Ombre remettait ensuite en question ce qu'il disait! Voulait-elle cacher à Lumière ce qui s'était passé? Probablement...

Myria était partie pour lui révéler, de toute façon. Ou pas. Son mensonge était évident, si on avait vu la quantité de sang étalé un peu partout... Mais les "employés" de la taverne avaient fait des merveilles. Il n'y avait plus une trace désormais.

Vosnir n'aimait pas du tout cette idée de mentir à Lumière. Il acquiesça vaguement pour confirmer les propos de Myria.

Peu après, l'homme qui l'avait suivi dans la chambre de Myria vint à leur table. Il s'appelait Enzu. Ombre continua à filer son mensonge que Lumière avalait sans peine. Elle allait tous les faire mentir...

Le kender de la veille les rejoint un peu plus tard.

Juste après, Ombre fit son speech de recrutement. Allait-elle vraiment les recruter parce qu'ils s'étaient tous retrouvés au même endroit? Pourquoi pas, ça serait presque comme une sorte de destin. Repensant au destin, Vosnir contempla sa bague et perdit un peu le fil des paroles d'Ombre. Il était déjà motivé de toute façon.

Elle avait parlé d'un désert et du Royaume d'Arbifel. Vosnir tenta de se rappeler de ses études pour localiser ces endroits par rapport à Arl'Gamesh.

[Jet de Connaissances (Géographie) : 14 + 8 = 22]

Vosnir n'eut pas de question à poser. Il attendit les réponses à celles d'Enzu, cependant.

_________________
Vosnir, prince de Liredar
Lucy Grimwood, la voix enchanteresse
Arin Finalen, chercheur de beauté

Meuji de UFS Behemoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylaarad

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Jeu 8 Sep - 23:47

Kylaarad était arrivé à la tablée tandis qu'Ombre parlait d'aventure dans un désert. Peu importe où il devait aller, Kylaarad irait avec joie découvrir les paysages et les cultures de ce monde. Surtout que la tradition de cette ville était les assassinats apparemment.

Sa soif d'aventure ne l'avait donc toujours pas quitté après ce séjour agité dans l'auberge du Petit Poney Pendu. Et entendre parler de voyage lui avait redonné le sourire. Avec entrain, il demanda :

"On part quand ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Mer 21 Sep - 15:51

Lumière avait été étonnée par l’annonce d’une bagarre. Les choses n’étaient pas si peu courantes dans les tavernes, aussi acquiesça-t-elle sans douter des paroles de Myria. Elle eu du mal cependant à comprendre les paroles d’Enzu, se demandant s’il s’agissait d’un jeu de mots avec leurs prénoms.

-Serais-je somanmbule, ? Voilà qui me plairait!

-Si seulement elle devait être endormie pour faire son inconsciente. Toujours à courir à droite à gauche et à se blesser sans raisons, cette fille me cause bien des soucis.

Le sourire à peine gêné qui s’affichait sur le visage d’Ombre ne fit que s’alourdir encore les épaules de Lumière sous le poids du destin. Mais leur attachement restait visible et il était évident, surtout à ceux qui étaient éveillés la veille, qu’elles tenaient beaucoup l’une à l’autre.

Ombre finissait d’expliquer son projet et de rares questions lui firent échos. Le kender s’interrogeait sur le jour du départ. Enzu, quant à lui, demandait des précisions et en profitait pour faire des remarques pertinentes.


-Des marchandises, principalement, mais nous serions bien chanceux si quelques passagers voulaient payer pour participer au voyage. Si l’occasion se présente, nous pourrions alors envisager un deuxième chariot. Quant à notre amie..

-Pour ce qui est de cette question, elle n’y sera probablement déjà plus. Elle n’est pas connue pour rester en place. Néanmoins, nous aurons plus de chance de la rattraper si nous partons avant les grands convois. On nous a affirmé qu’Arbifel était sa dernière destination, il n’y a plus qu’à espérer se rapprocher encore d’elle.

Lumière eut un instant le regard dans le vague, comme pour si elle estimer quelque chose. Puis elle posa ses yeux sur le Kender.

-Je pense que nous pouvons envisager le départ d’ici 4 jours, peut-être 7, cela vous irait-il?

-Je pense qu’il serait préférable de partir demain.

Ombre glissa un rapide à Myria avant que Lumière ne se tourne vers elle avec étonnement.

-Une expédition ne se fait pas en une journée ! Il nous faudra choisir les biens à convoyer, trouver les fonds ou des investisseurs pour nous préparer. Rien que cela nécessite de faire des accords avec une guilde.. Comment veux-tu que tout soit prêt pour demain?

-Il le faudra bien… Sinon elle risque de nous distancer, pas vrai ? En nous y mettant tous, le pourrions nous?

La dernière question d’Ombre était tourné vers chacun des occupants de la table, comme si elle cherchait une promesse de leur participation, plus qu’un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Lévind
Admin
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Ven 4 Nov - 15:45

Depuis que tout le monde était arrivé, je faisais moins attention à ma table, mon regard parcourant la taverne, calme en cette douce matinée, n’écoutant que distraitement ce que mes nouveaux compagnons racontaient.

Les remontrances discrètes d’Enzu, qui me visaient personnellement, ainsi qu’Ombre, ma nouvelle partenaire de mensonge.
Il n’aime pas qu’on mente à Lumière. Je ne vois pas le mal, c’est plus simple, selon moi... Peu importe, il se plie à notre version des faits, et le noble aussi. C’est mieux ainsi.
Les boutades du duo que j’avais rencontré hier, qui se chamaillaient même s’il était évident que c’était plus par amusement.

Chacun posait ses questions, ce que contiendra la caravane, quel chemin nous emprunterons, les lieux par lesquels nous passerons,… Peu m’importait, la ville vers laquelle nous allions nous diriger n’était pas dans la direction dont je venais avant d’arriver ici, je ne connaissais pas l’endroit dans tous les cas… Et puis tout était mieux qu’ici pour moi…
Au moins il n’y aura pas de drow infiniment riche prêt à tout pour me voir morte !

La question du temps que nous allions prendre avant de partir tomba. J’étais personnellement prête à partir, mon sac était prêt, et mes chaussures, bien qu’élégantes, étaient confortables et solide.

Lumière préconisait 4 à 7 jours avant le départ. C’en était trop, pour nos vies… Mais ça lumière ne le savais pas. Et son ignorance était de notre fait, ce n’était pas le moment de tout gâcher !

Ombre cherchait du soutien dans nos regards, pour qu’on puisse confirmer que nous étions prêts à faire notre possible.

C'est d'une voix assurée que je répondit à Ombre, en souhaitant motiver tous les autres membre de l'équipe.
"Bien sur que nous pouvons y arriver ! Dites moi quoi faire, et je m'y atèle !"

_________________
"Mangez des pommes, c'est bon les pommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atsai

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Ven 4 Nov - 20:48

La réaction de Lumière était naturelle. La convaincre aurait été plus simple si on lui avait expliqué qu'une bonne partie du groupe, elle y comprise, était en danger de mort. Maintenant que fallait-il faire ? D'après ses dires, les deux chanteuses n'avaient même pas choisis les marchandises qu'elles comptaient transporter. Il serait particulièrement dur d'accomplir tout cela en moins de 24 heures. Le temps ne reculait pas et la matinée était déjà bien entamée.

"Pour ma part, je me suis déjà débrouillé avec moins que ça. " Sa situation était bien moins précaire que lorsqu'il avait quitté Ankherraz.
"Je passerais bien en ville pour acheter quelques vêtements afin d'affronter les intempéries. Ainsi que pour vérifier l'état de mes effets personnels.

En revanche, si aucune marchandise n'est prête, ça va nous poser problème.  "


Enzu évita d'exposer que des affaires conclues avec une telle hâte risquait de réduire grandement le bénéfice généré par l'opération.

"S'il vous faut de l'aide pour ces préparations, vous pouvez compter sur moi. Malheureusement, je suis arrivé hier et ne connais personne en ville. Je risque de ne pas être d'un grand secours."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylaarad

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Jeu 10 Nov - 14:39

Kylaarad était resté dans ses esprits le temps de cette conversation. Il était dans ses rêves, pensant à l'aventure promise.
Il fermait les yeux et se voyait déjà dans le désert puis dans cette cité d'Arbifel. Il n'en connaissait rien mais il l'imaginait comme une cité faite de briques de calcaire, rayonnante au soleil, possédant quelques rues marchandes et des ruelles, comme on pouvait le lire dans certains livres d'aventure. Rien de bien ressemblant à son village vert ou à ce qu'il avait déjà vu...
Soudain, quelque chose le sortit de ses rêves :
"Je pense qu’il serait préférable de partir demain."

Il ne perdu pas de temps pour comprendre et s'exprima gaiement :
"Super ! J'arrive tout de suite !"

Il monta en un éclair dans sa chambre, rassembla ses affaires et redescendit aussitôt, aussi vite qu'il était monté, un sac sur le dos.

"J'suis prêt, on peut y aller !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdanial
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Lun 14 Nov - 17:30

La question d'Ombre était adressée à la tablée.

Tout le monde lui donna une réponse positive, dont Vosnir:

"En hâtant les préparatifs, c'est sûrement possible"

Il faudrait probablement faire l'impasse sur certaines nécessités pour pouvoir le faire. Ce qui remettait d'ailleurs en question leur statut de "nécessité"...

"Pour ce qui est des biens à convoyer, je peux tenter de faire marcher ma position pour obtenir une faveur" ajouta-t-il sur un ton enjoué.

_________________
Vosnir, prince de Liredar
Lucy Grimwood, la voix enchanteresse
Arin Finalen, chercheur de beauté

Meuji de UFS Behemoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhadu
Admin
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   Mar 15 Nov - 2:32

Devant l'enthousiasme de certains et l'assentiment des autres, Lumière n'eut d'autres choix que de céder avec un sourire conciliant. L'idée était peut-être audacieuse, mais avec autant de mains et de bonne volonté il était tout à fait possible qu'ils y arrivent. Les bénéfices ne seraient peut-être pas ceux attendus cependant et les en prévint.

Il fallut un petit temps pour qu'Ombre se remette du fou rire que le Kender avait provoqué. "
-Allons mon cher ami, nous parlions de demain, que comptez vous faire avec ce sac toute la journée durant?"
Lumière établi rapidement un plan d'attaque pour rendre la journée la plus productible possible. Tout d'abord, il y aurait plusieurs groupes.

L'un d'entre eux devraient aller sur le marcher pour passer commande en grand nombre de biens qui auraient grand succès dans le désert. Beaucoup étaient des denrées qui ne pouvaient pas y pousser. Pour ce groupe elle désigna Ombre, Myria et Enzu.

Un second groupe serait chargé de prendre contact avec les boutique d'artisans et de commerçant, afin de se procurer des biens de plus haute qualité et souvent en plus petite quantités qui auraient leur succès dans les grandes villes. Ce groupe devrait aussi accomplir des accords avec certaines guildes pour financer indirectement ces achats.
Ce groupe se composerait donc de Lumière, Kylaarad et Vosnir.

Du moins était-ce là les objectifs qu'elle avait fixé.



Groupe Lumière :

Lumière était parti avec Kylaarad et Vosnir afin de rencontrer différent commerçant, guilde et artisans afin d’arranger un financement à l’expédition, ou l’acquisition d’articles luxueux. Les négociations s’annonçaient néanmoins serrées, du fait qu’ils n’avaient pas d’argent à avancé et qu’ils étaient de parfait inconnus, aussi bien dans le monde des affaires que dans la politique de la cité.

Vision Vosnir:
 


Vision Kylaraad:
 


Groupe Ombre:
Ombre, accompagnée de Myra et d’Enzu était donc chargée de faire les courses pour l’expédition. En revanche, à peine Lumière, Vosnir et Kylaarad avaient-ils quitter la taverne qu’elle remis la liste à Myria avec un sourire espiègle sur les lèvres.

-J'espère que vous savez lire!

Elle lui tend ensuite une bourse bien gonflée.

-Ce sont là toutes nos économies, je pense qu'elle devrait suffire pour la première moitié de la liste. Pour ce qui est de la seconde, essayez de les réserver. Donnez leur l'assurance qu'elles seront payés et emportez avant que le soleil ne soit à son zénith! hum... peut-être un peu après, mettons que ça pourrait prendre 2h de plus.

Puis attrape le bras d’Enzu pour l’amener avec elle au comptoir du Petit Poney Pendu.

Vision Enzu:
 

Vision Myria:
 
[SUITE  A VENIR! (ouh le suspens  ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pppjdr.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté - Partie I [Vosnir, Myria, Enzu, Kylaarad, Nyil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» une autre poussette
» autre fois impots
» Allaiter d'un seul sein
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» Comment fait on pour avoir constament une photo ou autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge du Petit Poney Pendu :: Medieval Fantastique :: Aventures-
Sauter vers: